
Felix
Project: The Climate Store
Une boutique éphémère pour la planète
Dans une boutique éphémère créée par Felix, le coût des produits était calculé en fonction de leur empreinte CO₂. Avec un budget hebdomadaire de 18,9 kg de CO₂, les clients pouvaient ainsi voir concrètement l’impact de leurs choix sur le climat et faire leurs achats en étant plus respectueux de l’environnement.
01Le contexte
Felix souhaitait sensibiliser les consommateurs sur l’impact climatique des aliments et encourager des choix durables à l’aide d’une présentation transparente de l’empreinte CO₂.
02L’idée
Sensibiliser le grand public en montrant comment chaque choix alimentaire peut avoir un impact sur l’environnement et les encourager à choisir des produits à faible empreinte carbone.
03L’action
Ouvrir une boutique éphémère proposant des prix basés sur l’empreinte CO₂ de chaque produit et inviter les clients à consommer dans une limite écologique de 18,9 kg de CO₂.
04L’impact
La campagne a été déployée dans 30 pays. Elle a permis de générer des conversations sur le sujet au niveau mondial, et a contribué à une hausse de 17 % des ventes de produits végétariens labellisés pour leur faible empreinte carbone.
Découvrez d'autres idées audacieuses
Parlons-en
Prêt à faire bouger les choses ? À construire quelque chose de courageux ? Faisons-le ensemble.
Les champs marqués d'un * sont obligatoires