Droit Au But

Project: Contrôle de la Poitrine

Transformez un geste football en dépistage 

Pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, la campagne Droit Au But a créé un challenge viral qui transformait un geste associé au football en un acte de santé, incitant les femmes à se faire dépister.

01Le contexte

Le dépistage du cancer du sein est crucial, mais en 2017, seulement 36,7% des femmes vivant à Marseille y avaient eu recours, un chiffre bien inférieur à la moyenne nationale.

02L’idée

Inciter les femmes à réaliser un dépistage en associant la pratique du football à un geste de prévention santé dans le cadre d’Octobre Rose.

03L’action

En lançant un challenge viral, les participantes ont partagé des vidéos de leur “contrôle de la poitrine”, créant un mouvement populaire pour encourager le dépistage.

04L’impact

Avec 90 millions d’impressions organiques, 80 retombées presse et une hausse de 17 % des dépistages, la campagne a marqué les esprits et encouragé au passage à l’action.

Parlons-en

Prêt à faire bouger les choses ? À construire quelque chose de courageux ? Faisons-le ensemble. 

Les champs marqués d'un * sont obligatoires