
Lilly
Project: Les notices roses
Des notices médicales plus humaines pour les patientes
Lilly a transformé la traditionnelle notice médicale en une ressource interactive et humaine pour les patientes atteintes du cancer du sein, offrant un soutien holistique au-delà des informations médicales.
01Le contexte
Malgré les progrès en traitement, 14% des patientes manquent d’informations essentielles. La nécessité d’une approche plus humaine et complète était nécessaire.
02L’idée
Lors du mois de sensibilisation au cancer du sein, Lilly a redéfini la notice médicale, la rendant plus interactive avec la collaboration de professionnels.
03L’action
En collaboration avec des experts, Lilly a développé une notice interactive fournie avec les traitements contre le cancer du sein et une vidéo sur la campagne.
04L’impact
80M d’impressions RP, +2M de personnes touchées sur les réseaux sociaux. 50 000 notices distribuées dans 4 000 pharmacies. Devenue une ressource permanente en 2022.
Découvrez d'autres idées audacieuses
Parlons-en
Prêt à faire bouger les choses ? À construire quelque chose de courageux ? Faisons-le ensemble.
Les champs marqués d'un * sont obligatoires