Lilly

Project: Les notices roses

Des notices médicales plus humaines pour les patientes 

Lilly a transformé la traditionnelle notice médicale en une ressource interactive et humaine pour les patientes atteintes du cancer du sein, offrant un soutien holistique au-delà des informations médicales.

01Le contexte

Malgré les progrès en traitement, 14% des patientes manquent d’informations essentielles. La nécessité d’une approche plus humaine et complète était nécessaire.

02L’idée

Lors du mois de sensibilisation au cancer du sein, Lilly a redéfini la notice médicale, la rendant plus interactive avec la collaboration de professionnels.

03L’action

En collaboration avec des experts, Lilly a développé une notice interactive fournie avec les traitements contre le cancer du sein et une vidéo sur la campagne.

04L’impact

80M d’impressions RP, +2M de personnes touchées sur les réseaux sociaux. 50 000 notices distribuées dans 4 000 pharmacies. Devenue une ressource permanente en 2022.

Parlons-en

Prêt à faire bouger les choses ? À construire quelque chose de courageux ? Faisons-le ensemble. 

Les champs marqués d'un * sont obligatoires