Nous sommes impatients de vous rencontrer


Nous sommes l’une des agences les plus importantes au monde et nous n’y sommes pas parvenus en faisant toujours la même chose. Nous recherchons des collaborateurs créatifs pour nous pousser chaque jour dans de nouvelles directions passionnantes. Êtes-vous inspiré.e ?

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Weber Shandwick vous exhorte à vous méfier des escroqueries impliquant de fausses offres d’emploi et des offres d’emploi/de partenariat.

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Directeur.rice de Clientèle (pôle Corporate & Crise)

Directeur.rice de Clientèle au sein du Pôle Corporate & Crise

Weber Shandwick Paris, Neuilly-sur-Seine (hybride)

 

Quelques mots sur Weber Shandwick

Vous rejoindrez une agence parisienne en pleine croissance, composée d’une équipe, talentueuse, ambitieuse et bienveillante. En tant que membre de The Weber Shandwick Collective (TWSC), un leader mondial de la communication stratégique, nous combinons les avantages d’une grande agence internationale avec l’esprit créatif et entrepreneurial d’une structure à taille humaine.

Vous rejoindrez aussi une équipe pluridisciplinaire (Relations Presse, Digital & Réseaux Sociaux, Communication de Crise et Affaires Publiques) qui accompagne au quotidien des clients issus d’une très grande variété de secteurs et dont le travail créatif est régulièrement récompensé par de nombreux prix : Cannes Lions, Clio, Sabre etc.

Nous accompagnons des clients leaders dans leurs secteurs d’activité, et nous intervenons sur une grande variété de disciplines: grande consommation, divertissement, santé, énergie, tourisme, transports, tech, cabinets de conseil (avocats, recrutements, IT), automobile, vins et spiritueux etc.

 

Quelques mots sur le poste

Nous recherchons un directeur ou une directrice de clientèle expérimenté(e) en Relations Publiques pour intégrer le pôle Corporate et Crise de l’agence.

A ce poste, vous serez responsable de la communication stratégique pour des clients de renom, de la création de campagnes innovantes, et du développement des opportunités commerciales. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe de direction, ainsi qu’avec les autres départements de l’agence.

 

Vos responsabilités

  • Leadership Stratégique
    • Nourrir une véritable réflexion sur vos clients, leur business model et l’évolution de leurs besoins.
    • Participer au développement de recommandations dans le cadre des actions de prospection ou appels d’offre de l’agence.
    • Participer aux actions de marketing de l’agence.
  • Relation client et pilotage des opérations
    • Fournir un conseil stratégique et construire des relations solides et de confiance avec vos clients.
    • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication et des campagnes pour des clients locaux et internationaux.
    • Piloter les projets et manager les consultants impliqués.
    • Valoriser vos actions et celles de l’équipe (reporting, suivi et analyse des résultats) auprès de vos clients.
  • Management de l’équipe et finances
    • Diriger et encadrer, sur chaque projet, une équipe de 2 à 3 collaborateurs tout en développant les talents au sein de l’équipe.
    • Participer à la gestion financière des portefeuilles clients, y compris la planification et les rapports mensuels.

 

Profil recherché

  • Expérience confirmée (8 à 10 ans) dans la conduite de campagnes de communication créatives à fort impact culturel et stratégique.
  • Réseau solide au sein du marché français de la communication et des relations publiques.
  • Forte capacité de leadership et compétences en gestion et développement d’équipes performantes, notamment par le mentoring, l’inclusivité et la création d’une culture d’excellence.
  • Expertise stratégique pour les clients de l’agence : capacité à les accompagner dans la définition de leur stratégie de communication, la protection de leur réputation, l’amplification de leur image de marque et l’identification de signaux faibles potentiellement disruptifs.
  • Capacité à identifier de nouvelles opportunités commerciales au sein de son portefeuille de clients, à remporter des appels d’offre compétitifs et à soutenir la dynamique de croissance de l’agence.

 

Ce que nous offrons

Type de contrat : CDI

Date de démarrage : Décembre 2025

Salaire : en fonction du profil

Flex Office : télétravail autorisé à hauteur de 3 jours par semaine

Avantages : 50% carte de transport, prime de vacances, mutuelle, prévoyance.

 

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Notre ambition : transformer les règles du jeu, ce qui exige une culture de collaboration.

Stéphanie Cocquet

Co-managing director, Paris, Weber Shandwick

Le digital, ce n'est pas seulement le choix du canal, c'est le choix du meilleur parcours pour adresser votre message à la bonne audience.

Lauriane Durand

VP, Integrated Media Strategy

Identifier des insights sociétaux forts, à la croisée d'idées créatives pouvant générer de l'engagement, est essentiel pour définir une stratégie de relations publiques réussie.

Roberta Carrara

Co-managing director, Paris, Weber Shandwick

Nous accompagnons les marques à s’emparer des conversations actuelles pour élargir leur empreinte médiatique, grâce à des approches créatives et pertinentes, en phase avec les transformations sociétales.

Raphaëlle Miyet

VP, Consumer Tech

Notre Influence

Chez Weber Shandwick, nous voyons des opportunités illimitées pour faire progresser l’impact social grâce à notre cœur d’expertise. Avec un réseau mondial couvrant les six continents, nous avons conscience du pouvoir que nous détenons pour façonner l’avenir.

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