Weber Shandwick Paris se classe 3ème agence Française au One Show et remporte le « Best In Design Category » Award pour la campagne Turnstile Turbines
l’agence remporte également un Gold Pencil (Turnstile Turbines / Iberdrola) et un Bronze Pencil (The Uncover / Frida etc)
Weber Shandwick Paris, l’agence de relations publiques du groupe IPG, est heureuse d’annoncer avoir remporté 11 prix du prestigieux concours The One Show. Ces récompenses exceptionnelles démontrent la valeur de la créativité dans la manière de concevoir les RP. Elles viennent saluer deux campagnes créatives imaginées et réalisées par l’agence en 2022 : Turnstile Turbines (pour Iberdrola) et The Uncover (pour Frida etc), qui gagnent respectivement le Best in category, un Gold Pencil et quatre merit ainsi qu’un Bronze Pencil et quatre Merit.
Avec ces nouveaux prix, Weber Shandwick Paris se démarque parmi les agences de relations publiques les plus représentées.
Turnstile Turbines remporte le Best In Category, un Gold Pencil et quatre merit.
Turnstile Turbines est un concept novateur développé par Weber Shandwick Paris en collaboration avec Iberdrola, un leader mondial de l’énergie, et des étudiants de l’école d’ingénieurs Junia HEI. L’idée consiste à transformer les tourniquets du métro parisien, un objet banal du quotidien, en mini-éoliennes fonctionnelles, ouvrant ainsi la voie à une source d’énergie verte innovante. Cette ingénieuse adaptation permet de capturer l’énergie cinétique générée par les passagers lorsqu’ils passent les tourniquets.
Les prototypes des tourniquets ont été installés pendant deux jours au sein de la station Miromesnil, les 15 et 16 juin à l’occasion de la Journée Européenne du Vent. En 2 jours, 27 000 passagers ont emprunté les tourniquets, générant 2 160 Watts (1 passager = 0,08 Watt).
La quantité d’énergie sur un an, à l’échelle du métro parisien, pourrait générée environ 136 Mégawatt – Soit 24 tours du monde en Tesla ou une alimentation en chauffage pour plus de 56 foyers de 4 personnes.
La reconnaissance de cette initiative par le jury du concours The One Show, qui a attribué le prix Gold, témoigne de l’impact et de la pertinence de cette approche novatrice
- Best in category – IP & Product Design
- Gold Pencil – IP & Product Design – Innovation in IP & Product Design
- Merit Award – Design – Promotional – Physical Items
- Merit Award – Design – Out of Home – Brand Installations
- Merit Award – Out of Home – Brand Installations
- Merit Award – Public Relations – Events & Experiential
The Uncover remporte le Bronze Pencil dans la catégorie Innovation in IP & Product Design
The Uncover a été créé et imaginé par Weber Shandwick Paris, en collaboration étroite avec plusieurs partenaires clés : la Coordination Française pour l’Allaitement Maternel (CoFam), la marque française de vêtements d’allaitement FRIDA, le media parental magicmaman et le collectif les Allaitantes des bancs publics.
Les magazines se lisent partout – à la plage, dans le métro, à la bibliothèque ou dans un parc – autrement dit des lieux où l’on devrait pouvoir librement allaiter son enfant. C’est pour cela que l’agence parisienne a imaginé « The Uncover » : Une sur-couverture de magazine qui montre en trompe-l’œil une femme en train d’allaiter. Un support à la fois ludique et informatif, qui permet de montrer, par le biais de visuels impactants, qu’il n’y a pas de quoi s’offusquer, face à l’image d’un enfant qui se nourrie.
En unissant leurs forces, tous les acteurs ont promu la normalisation de l’allaitement dans l’espace public. Leur engagement commun a permis de sensibiliser le public, de briser les stéréotypes et de créer un environnement plus inclusif pour les mères qui allaitent.
Pour ce projet, Weber Shandwick Paris a remporté 5 prix dans les catégories suivantes :
- Bronze Pencil – Design – Promotional – Physical Items
- Merit Award – Cultural Driver – Popular Culture Impact
- Merit Award – Direct Marketing – Physical Items
- Merit Award – Health & Wellness – Direct Marketing
- Merit Award – Health & Wellness – Print
« C’est une immense fierté que d’avoir remporté 11 prix au prestigieux concours The One Show. Cette reconnaissance témoigne de l’engagement et de l’excellence de nos équipes chez Weber Shandwick Paris, ainsi que de notre capacité à repousser les limites de la créativité dans le domaine des relations publiques. Ces prix illustrent notre détermination à créer des campagnes innovantes et percutantes qui ont un réel impact sur nos clients et sur la société dans son ensemble. La créativité est au cœur de notre approche en relations publiques. Nous croyons fermement que des idées audacieuses et novatrices sont essentielles pour captiver l’attention des publics, susciter des émotions et générer des résultats tangibles. En repensant constamment les limites de ce qui est possible, nous sommes en mesure de proposer des solutions uniques qui font la différence, » conclut Eloi Asseline, Managing Director chez Weber Shandwick Paris.
