Weber Shandwick nomme Jean Paoli Executive Creative Director Europe 

Weber Shandwick, l’agence de communication mondiale axée sur le earned media, a annoncé aujourd’hui la promotion de Jean Paoli au poste d’Executive Creative Director Europe, avec effet immédiat. Jean a travaillé sur des nombreuses campagnes primées pour des marques telles qu’Iberdrola, Dacia et Purina.

 

Jean Paoli, qui a passé les six dernières années en tant que Directeur de la Création chez Weber Shandwick Paris, supervisera désormais les équipes créatives des bureaux de Weber Shandwick en Belgique, Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Espagne et France. Dans son nouveau rôle, il jouera un rôle clé en accélérant la dimension créative des six marchés dont il est responsable. Il se concentrera également sur les appels d’offres multi-marchés afin de soutenir la stratégie de croissance régionale.

 

Le travail innovant de Jean a valu à l’agence de nombreuses distinctions au fil des années, notamment un Best of Discipline/Grand Prix en Innovation et Design et un Gold au One Show l’année dernière, deux Bronze et un Silver aux Cannes Lions, ainsi qu’un Silver à Eurobest pour “The Turnstile Turbines” d’Iberdrola. Parmi ses récents succès, on compte également un Glass Award à Eurobest, un Gold aux Aya Inclusion Awards et trois Bronze aux Clio Health pour “The Uncover” de Frida en 2023. En 2024, son travail a remporté sept Clio Awards, dont un Gold, ainsi qu’un Gold aux Andy International Awards. Il a également été membre du jury dans la catégorie PR aux London International Awards et aux Clio Health dans la catégorie Business Transformation cette année. Plus tôt dans sa carrière, il a remporté le Silver Young Lions pour Amnesty International.

 

Basé à Paris, Jean reportera directement à Tom Beckman, Global Head of Creative chez Weber Shandwick.

 

« L’industrie du marketing regorge de talents, mais les créatifs seniors dans le domaine du earned media sont beaucoup plus rares. Jean se trouve au cœur de ce groupe restreint – c’est l’un des meilleurs créatifs avec lesquels j’ai eu l’occasion de travailler. Accroître son influence bénéficiera à notre travail, à nos clients et à nos collègues, » a déclaré Tom Beckman.

 

« J’ai hâte de participer à la création d’une culture qui aide à faire émerger de nouvelles opportunités et idées à travers la région » a commenté Jean Paoli.

 

« Cette nomination est tout à fait méritée pour Jean. Son expertise va indéniablement renforcer notre créativité à travers l’Europe continentale tout en continuant à enrichir notre bureau de Paris avec son talent et son engagement. » a déclaré Éloi Asseline, Directeur Général France, Weber Shandwick.

 

Weber Shandwick est l’agence de communication mondiale axée sur le earned media. Guidée par des experts stratégiques et créatifs, Weber Shandwick a remporté certains des prix les plus prestigieux de l’industrie. En 2023, Weber Shandwick Paris a été classée comme la 3e agence française la plus récompensée aux The One Show Awards, remportant le Best of Show et un Gold pour “Turnstile Turbines” et un Bronze pour “The Uncover”.