The Weber Shandwick Collective Annonce Le Lancement de l'Offre de Communication sur l'Équité en Santé en Partenariat Avec l'Association des Patients 

L’effort inter-agences, en collaboration avec des conseillers et des parties prenantes clés, travaillera à améliorer l’équité grâce à la communication sur la santé, en se concentrant sur les communautés de patients à faible revenu et les minorités ethniques.

 

  • Créé en collaboration avec la communauté, The Weber Shandwick Collective (TWSC) et l’Association des Patients annoncent le lancement de CORE (Community Offer Respect and Ease), un modèle de planification stratégique qui place l’équité au centre de la communication sur la santé et de la conception de programmes et vise à quantifier l’impact de l’amélioration des résultats de santé.
  • La recherche montre que 94,6 millions, soit 21,4% de la population de l’UE, est exposée au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale.
  • Les populations d’Europe deviennent de plus en plus ethniquement diverses ; en Angleterre et au Pays de Galles, 25,7% de la population est issue de groupes ethniques minoritaires
  • Le lien entre la privation et la mauvaise santé est bien établi, tandis que le lien entre l’ethnicité et les mauvais résultats de santé est de mieux en mieux compris et tout aussi poignant TWSC et l’Association des Patients appellent l’industrie de la santé à adopter le modèle CORE en atteignant intentionnellement les communautés qui ont du mal à accéder et à comprendre l’information sur la santé dans le cadre de tous les efforts de communication à large portée.

 

Coïncidant avec le Mois de la Littératie en Santé, The Weber Shandwick Collective, le réseau de communications stratégiques et de conseil, a annoncé le lancement de son offre d’Équité en Santé conçue en partenariat avec la principale œuvre de bienfaisance pour la santé et les soins au Royaume-Uni, l’Association des Patients et le conseiller en Équité en Santé, Dr Tammy Boyce.

 

Centrée autour de la conception d’un modèle de planification stratégique, CORE, le partenariat vise à améliorer l’impact des efforts de communication en santé en apportant une plus grande profondeur de compréhension et de connaissance des obstacles auxquels font face les communautés de patients confrontées à des désavantages économiques ou sociaux.

 

“En tant que principale agence de communication en matière de santé à l’échelle mondiale, nous avons la responsabilité d’en faire plus pour atteindre les communautés qui subissent des différences évitables et injustes en matière de santé qui peuvent être atténuées par un meilleur accès et une meilleure compréhension de l’information”, a commenté Rachael Pay, Présidente, Santé EMEA.

 

“La réalité est que, en tant que professionnels des relations publiques en matière de santé, nous devons mettre nos clients au défi de répondre intentionnellement aux besoins des communautés à faible revenu et des minorités ethniques et de favoriser en fin de compte un travail véritablement inclusif avec impact.”

 

L’offre d’Équité en Santé de TWSC sera intégrée dans tous les domaines de l’entreprise de santé et de bien-être en EMEA.

 

Cette initiative globale incorpore l’engagement continu du Collective à maintenir les normes d’accessibilité les plus élevées pour le contenu grâce à Accessible by Design, l’engagement de l’agence et l’offre client spécifiquement conçus pour prioriser l’accessibilité.

 

De plus, l’accent sera également mis sur la littératie en santé. Il est largement reconnu qu’il existe un fort gradient social dans la population, avec des niveaux de littératie en santé beaucoup plus courants parmi les personnes socialement et économiquement défavorisées et celles des communautés ethniques qui ont du mal à comprendre et à naviguer dans l’information et les services de santé.

 

TWSC s’engage à fournir des communications qui ne contribuent pas involontairement à élargir les inégalités de santé en développant des informations et des services qui ne répondent pas aux besoins de ceux qui bénéficieraient le plus de leur accès.

 

“Nous voulons continuer à provoquer le changement et à améliorer la vie de tous les patients. Ce travail est vraiment très important pour l’Association des Patients. Nous avons besoin que les entreprises de santé réfléchissent davantage à qui elles s’adressent et à la façon dont elles partagent l’information. Beaucoup de gens ont du mal à obtenir et à comprendre l’information sur la santé. Si nous pouvons rendre cette information plus claire avec résonance, nous pourrions faire une énorme différence dans la vie des gens. Agir sur ce point est l’une des plus grandes choses que nous puissions faire pour avoir un impact direct sur les résultats en matière de santé”, explique Rachel Power, PDG de l’Association des Patients.

 

Le modèle CORE

 

Co-conçu avec des patients issus de communautés à faible revenu et de minorités ethniques, le modèle CORE aborde trois obstacles clés à l’accessibilité et à l’inclusivité dans les campagnes de communication sur la santé ancrées dans la langue, la culture et les capacités. Basé sur quatre idéaux, un modèle pragmatique simple a émergé pour aider à guider les communicateurs de santé. CORE signifie :

  • Communauté : un message réfléchi au bon endroit et au bon moment
  • Offre : un soutien significatif reflétant les besoins de l’auditoire
  • Respect : une compréhension et une représentation holistiques des publics de patients
  • Ease (Facilité) : un message clair et facile à comprendre et un appel à l’action

 

Dr Tammy Boyce, conseillère en équité à TWSC explique “certaines communautés de patients sont souvent incorrectement désignées par le secteur privé comme ‘difficiles à atteindre’. Grâce à la conception d’un modèle simple et pragmatique, l’industrie de la santé peut concevoir en toute confiance des programmes de communication avec les patients qui aideront à répondre aux besoins de ceux qui ont du mal à accéder et à comprendre l’information et le soutien.

 

Je félicite l’Association des Patients et The Weber Shandwick Collective pour la conception de CORE et pour avoir relevé la barre en matière de communication inclusive sur la santé”.

 

L’offre d’Équité en Santé et son nouveau modèle de cadre permettront de faire progresser encore plus l’équité en santé pour les femmes, en s’appuyant sur l’initiative de Santé des Femmes de The Weber Shandwick Collective pour façonner un avenir plus sain pour toutes les femmes.