La culture au service du commerce


Grande distribution et produits de grande consommation

Les produits représentent davantage que leur utilisation au quotidien. Ils sont ce qui est important pour nous en tant qu’individus, et des signes extérieurs de ce que nous apprécions. Cela signifie donc que ce que nos actes d’achat sont des expressions de la culture, tout aussi significatives que n’importe quelles histoires partagées dans notre fil d’actualités.

Weber Shandwick comprend l’impact que les marques peuvent avoir sur la vision du monde de chacun, quel qu’il soit. Nous réfléchissons à de grandes idées qui attirent instantanément l’attention et racontons des histoires via des contenus précis que nous partageons ensuite grâce à des stratégies de diffusion dans le but de développer la valeur de la marque, stimuler la conversation et encourager les consommateurs à l’achat. Le tout soutenu par des relations médias sur-mesure qui permettent aux idées les plus audacieuses d’émerger dans le fil d’actualité de votre public.

Ce pour quoi nous sommes reconnus

Définir et développer l’ambition de la marque ainsi que son équité par le biais des tendances culturelles qui comptent le plus pour le public.

Développer des marques emblématiques à travers des tendances et perceptions culturelles pertinentes.

Étendre la pertinence et l'engagement de la marque à de nouveaux publics et à de nouveaux sujets culturels.

Diffuser des informations en continu auprès des communautés clés et celles plus spécifiques qui comptent le plus pour une marque.

Lier la reconnaissance de la marque à l’acte d'achat pendant des temps forts saisonniers et des lancements ou d’autres actualités concernant les produits.

Insérer naturellement les marques dans des communautés influentes favorisant la sensibilisation, l'engagement et le test des produits.

Notre expertise

Parlons-en

Prêt à faire bouger les choses ? À construire quelque chose de courageux ? Faisons-le ensemble. 

Les champs marqués d'un * sont obligatoires