Stratégie et Coordination Internationale – Expertise Olympique Monde

Sports

La gestion d’une campagne internationale de communication nécessite le développement et la mise en oeuvre d’une stratégie globale, ainsi qu’une excellente capacité de coordination et de compréhension des enjeux de réputation au niveau central, local et online.

Elle requiert également une réelle connaissance des marchés locaux, une capacité de gestion de crise à l’échelle internationale et bien sûr une grande confiance en ses partenaires locaux.

Weber Shandwick France s’engage à offrir un niveau de service unique aux entreprises souhaitant développer, animer et piloter leur campagne et stratégie de communication internationale depuis Paris. L’agence dispose d’une expertise en gestion de grand projets internationaux et un accès au plus important réseau mondial de Relations Publics (voir notre réseau international, cliquez ici).

Les responsables des programmes internationaux de l’agence travaillent quotidiennement en étroite collaboration avec leurs pairs aux quatre coins du globe. Objectifs : apporter à leurs clients une gestion des projets internationaux respectueuse des objectifs à atteindre et du ROI, tout en tenant compte des spécificités culturelles, économiques et politiques de chacun des pays concernés.

Qu’il s’agisse de projets ponctuels ou à long-terme et quel que soit le nombre de pays, Weber Shandwick apporte à ses clients un conseil stratégique et une méthodologie opérationnelle éprouvée, permettant d’allier cohérence stratégique centralisée et excellence de la mise en œuvre au niveau local.

Services proposés par l’agence :

  • positionnement et stratégie internationale,
  • développement et mise en oeuvre du plan de communication internationale,
  • cohérence des objectifs au niveau international et local,
  • développement et suivi de la cohérence des messages internationaux et locaux,
  • définition centralisée des aspects tactiques de chaque campagne locale,
  • assignation d’objectifs quantifiables et adaptation des ressources et du niveau d’activités par pays,
  • coordination et contrôle de la mise en œuvre locale du plan de communication,
  • définition et partage de l’ensemble des outils de communication internes et externes,
  • gestion financière centralisée, optimisation du budget et contrôle de son affectation,
  • maintien d’un système de reporting et de suivi de projets,
  • principes de management : éthique et disponibilité, expertise dans les domaines d’intervention, réseau d’influenceurs, contacts privilégiés avec les media, compétences linguistiques, respect des délais, importance des résultats.
Weber Shandwick France s’engage à offrir un niveau de service unique aux entreprises souhaitant développer, animer et piloter leur campagne et stratégie de communication internationale depuis Paris.