Planning Stratégique

Planning

Dans un environnement de plus en plus complexe, les marques sont confrontées à de nouveaux enjeux avec notamment la multiplication des canaux d’information et la montée en puissance d’un consommateur engagé.

Un consommateur qui tend à accorder de plus en plus de crédit aux commentaires en ligne et à l’information trouvée sur le web qu’à son entourage. Un consommateur qui, grâce à internet, s’informe, compare, partage avec ses pairs et n’hésite pas à conseiller ou à proscrire le cas échéant. En somme, ce que vous et nous faisons quotidiennement.

Dès lors, les Relations Publics ne peuvent plus faire l’économie d’une réflexion sur les cibles finales, leurs attentes, leurs opinions et bien entendu leurs modes de consommation de l’information. Autant d’éléments qui permettent à Weber Shandwick de concevoir les campagnes d’opinion des marques et les histoires que celles-ci doivent partager avec leurs publics.

Tel est le rôle du Planning Stratégique au sein de Weber Shandwick. Nourrir et accompagner le processus de conception d’une stratégie PR off et online tout en favorisant le développement de tactiques créatives et uniques propres à satisfaire les exigences et objectifs de la marque.