Formation

formation

Si l’agence accompagne les entreprises dans la définition de leur stratégie et de leurs actions de communication, elle confère également aux équipes un grand degré d’autonomie par la proposition et la réalisation d’un certain nombre de modules de formation.

Weber Shandwick France a développé, depuis de nombreuses années, une offre de formation en réponse aux besoins de ses clients sur les problématiques de prise de parole face aux media et d’accompagnement de la prise de parole en public.

Depuis, l’agence a structuré son offre et propose désormais un large éventail de modules qui répondent à des attentes toujours plus larges, mais restent centrés sur les besoins en communication des entreprises, de leurs dirigeants et de leurs équipes :

  • Media-training,
  • Prise de parole en public,
  • Sensibilisation à la communication de crise,
  • Simulation de crise,
  • Storytelling,
  • Relations avec les élus,
  • Communication managériale,
  • Gestion des réseaux sociaux,
  • « Personal branding »…

Qu’il s’agisse de formations individuelles ou en groupe, les programmes proposés reposent sur trois principes forts:

  • création et réalisation de programmes sur-mesure,
  • interactivité et participation active des personnes formées,
  • des professionnels de la communication et de la formation en charge de la conception et de la mise en œuvre des programmes.

Weber Shandwick France est agréée organisme de formation. Ainsi, toutes les formations dispensées par les consultants spécialistes de l’agence peuvent être prises en charge par le budget formation de chaque entreprise.