Conseil Digital

Digital

Alors qu’une réputation de marque peut aujourd’hui se faire et se défaire en quelques jours suite à l’émergence de nouveaux media, le digital est désormais un pilier incontournable de l’ensemble de nos solutions de communication, toujours plus globales. Pour construire des communautés dynamiques pour nos clients, pour optimiser et entretenir leur e-réputation, nous créons des contenus qui rencontrent et touchent nos audiences, où qu’elles se trouvent.

Nous prenons en compte la totalité de leur écosystème digital afin d’activer l’engagement – earned, owned et paid media. Nous restons à l’écoute des communautés identifiées afin de toujours être à l’affût des signaux faibles, permettant d’anticiper et de préparer en amont nos stratégies de communication globale.

 

Notre expertise digitale s’articule autour de plusieurs piliers, aujourd’hui incontournables :

  • Stratégie digitale et influence
  • Identification et ciblage d’audiences et de communautés spécifiques
  • Relations influenceurs
  • Gestion de ces communautés
  • Création de contenus
  • Analyse et mesure des datas
  • Veille digitale stratégique, active, de crise

Nous évaluons régulièrement l’ensemble des outils les plus performants du marché afin de pouvoir proposer des solutions toujours efficientes pour suivre et évaluer la réputation digitale de nos clients, détecter et anticiper les tendances clés sur les réseaux sociaux et dans les médias en ligne ainsi que les influenceurs qui participent à la construction des opinions. Un monitoring digital continu permet d’identifier les publics-clés, les tendances émergentes et également de prévenir des situations de crise potentielles.

Au sein de Weber Shandwick, les experts digitaux et media sociaux travaillent main dans la main avec les consultants corporate et consumer, afin d’intégrer leurs solutions à l’ensemble des campagnes innovantes et mises en œuvre pour nos clients.

Nos experts conseillent quelques-unes des plus grandes marques et entreprises françaises et internationales ainsi que leurs dirigeants dans leurs stratégies digitales. Nous les accompagnons dans leur adaptation à l’environnement changeant de l’information, des media et de l’attention des publics, en les aidant à réaligner leurs stratégies et leurs ressources internes.

Nous privilégions les stratégies de long terme, centrées autour de la création de communautés d’intérêt de la production et de contenus (informatifs, divertissants), capables d’engager les publics auprès des marques au fil du temps.

Au sein de Weber Shandwick, les experts digitaux et media sociaux travaillent main dans la main avec nos consultants en relations publics, afin de concevoir et mettre en œuvre des campagnes innovantes pour nos clients.