Corporate

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Jamais auparavant, les entreprises et les institutions n’ont eu à faire face à des attentes aussi fortes de leurs différents publics et les dirigeants doivent incarner leur organisation auprès de ces publics de plus en plus exigeants.

Au-delà de leurs activités opérationnelles, elles doivent désormais démontrer leur intégrité sociale, environnementale et, plus largement, morale. La réputation corporate constitue aujourd’hui un actif immatériel essentiel et conditionne largement la pérennité commerciale et institutionnelle d’une organisation. Dès lors, gérer la réputation des entreprises et influer sur les perceptions des publics constituent des actions clés du champ de la communication.

C’est pour les aider que les experts en Communication Corporate au sein de Weber Shandwick accompagnent les clients de l’agence, dans le conseil stratégique et dans la mise en œuvre opérationnelle des actions recommandées, sur le long terme ou ponctuellement, et cela auprès de chacun de leurs publics: collaborateurs, clients et prospects, particuliers ou professionnels, partenaires financiers et commerciaux, décideurs publics, actionnaires et société civile.

En s’appuyant sur leur compréhension de l’environnement et des objectifs de chaque entreprise cliente, les consultants conçoivent des programmes de communication susceptibles de contribuer à établir un dialogue positif avec ses publics et valoriser son image – et ce, dans une multitude de secteurs d’activités. Ils interviennent ainsi dans la définition d’un positionnement et des messages afférents, la réalisation d’actions et d’outils de communication racontant son histoire ou valorisant ses activités et pratiques. La veille de la perception de l’entreprise par ses publics réalisée en continu permet d’adapter la stratégie et les tactiques pour de meilleurs résultats en termes de réputation.

Enfin, l’accompagnement des dirigeants devient une démarche indispensable de la construction de la réputation de l’entreprise. Ces derniers incarnent l’entreprise et leur engagement contribue à en crédibiliser les actions et prises de position. L’expression de leurs convictions individuelles sont même de plus en plus attendues et étudiées, et quand elles sont saluées par les publics de l’entreprise achèvent d’en construire la réputation.

 

En s'appuyant sur la compréhension de l'environnement et l'identification des objectifs de leurs clients, les consultants conçoivent des programmes de communication susceptibles d'établir un dialogue positif avec les publics de l'entreprise, protéger sa réputation et valoriser son image.