Corporate

Jamais au cours de ces dernières années, les entreprises et les institutions n’ont eu à faire face à une attente aussi forte de la part de leurs audiences clés, et plus généralement de l’opinion publique.

Au-delà de leurs missions naturelles, elles doivent désormais démontrer leur intégrité sociale, environnementale et, plus largement, morale. La réputation constitue aujourd’hui un de leurs actifs immatériels essentiels et conditionne largement leur pérennité commerciale et institutionnelle. Dès lors, gérer la réputation des entreprises et influer sur les perceptions des publics constituent des éléments clés du mix communication.

C’est pour les aider à relever ces défis que les experts en Communication Corporate accompagne les clients de l’agence, dans la réflexion et dans la mise en œuvre opérationnelle, sur le long terme ou ponctuellement – notamment en période de crise – et cela auprès de chacun de leurs publics: collaborateurs, clients et prospects, partenaires financiers et commerciaux, actionnaires et société civile.

En s’appuyant sur leur compréhension de l’environnement et des objectifs de chaque entreprise cliente, les consultants conçoivent des programmes de communication susceptibles d’établir un dialogue positif avec ses publics, protéger sa réputation et valoriser son image – et ce, dans une multitude de secteurs d’activités. Ils interviennent ainsi dans la définition d’un positionnement et des messages afférents, la réalisation d’actions et d’outils de communication racontant son histoire, la veille de la perception de ses publics, ou encore dans la valorisation de ses activités et pratiques.

En s'appuyant sur la compréhension de l'environnement et l'identification des objectifs de leurs clients, les consultants conçoivent des programmes de communication susceptibles d'établir un dialogue positif avec les publics de l'entreprise, protéger sa réputation et valoriser son image.