Communication Visuelle

Dans un marché de communication saturé de visuels et de messages, il est plus que jamais indispensable pour les marques de se différencier et de rassurer leurs publics.

Le regard éduqué des consommateurs oblige les marques à être à la fois réactives et cohérentes, et le visuel fait souvent partie intégrante du message. Il ne suffit plus d’illustrer, d’orchestrer et d’orienter des tendances, mais d’être ce que l’on montre.

En analysant ces tendances et en recommandant et développant des supports adaptés, forts et statutaires, la communication visuelle fait partie intégrante de la stratégie des marques, et devient pour elles un moyen de transmettre leur message. Nos services comprennent :

  • recommandations et accompagnement des marques sur leur stratégie de communication visuelle (identification du ton, des supports et des moyens à mettre en œuvre et du look and feel en fonction de l’enjeu, de l’événement et du public visé),
  • conception et réalisation des outils de communication (édition et design graphique) déclinés à partir des stratégies de marque, ou sur des évènements ponctuels (dossiers et communiqués de presse et évènementiels, newsletter, books, invitations, rapports, brochures institutionnelles, signalétique, corporate identity)
  • recommandations en achat d’art et élaboration de références photographiques et banques d’images spécifiques et de qualité.
  • conseil en conception de scénographies d’évènements de relations publics.