Communication de Crise

Crisis Management

Les cinq dernières années ont vu certaines des entreprises internationales les plus respectées perdre leur réputation en quelques jours, voire en quelques heures, alors même que leur invincibilité était universellement reconnue.

Personne n’avait prédit que celles-ci pourraient un jour tomber de leur piédestal, ni que l’opinion publique aurait une capacité de mobilisation aussi forte, notamment sur la toile. Signe que les entreprises sont conscientes d’être plus que jamais exposées à des situations pouvant affecter leur image à long terme. Les dirigeants de grandes entreprises internationales pensent d’ailleurs aujourd’hui qu’il est plus difficile de se relever d’une crise que de construire la réputation d’une entreprise.

Les consultants de Weber Shandwick France spécialistes de la gestion de crise aident leurs clients à développer la culture d’anticipation et les procédures indispensables pour gérer les situations sensibles et protéger leur réputation.  Ils développent de programmes complets de préparation à la gestion de la communication de crise. Ils comprennent l’élaboration d’outils de gestion de crise, mais également de formations et de sensibilisation à la crise et d’exercices de simulation de crise, notamment grâce à Firebell, notre outil propriétaire de simulation de crise sur les media sociaux.

En situation de crise ouverte, Weber Shandwick accompagne ses clients dans toute l’Europe (sur plusieurs marchés simultanément si nécessaire) sur l’ensemble de ce processus : de l’anticipation de la crise à sa résolution, en apportant conseil et soutien opérationnel en temps réel. Gérer la communication dans le cadre d’un conflit social, d’un accident environnemental ou industriel, ou encore d’un rappel de produit nécessite une expertise que Weber Shandwick apporte aux entreprises et aux institutions. Outre les pouvoirs publics et les media, l’agence est à même d’activer des dispositifs de communication on et offline à destination des cibles finales, qu’il s’agisse de dispositifs digitaux dédiés ou encore de la mobilisation d’un centre d’appels.

Les consultants de Weber Shandwick France spécialistes de la gestion de crise aident leurs clients à développer la culture d’anticipation et les procédures indispensables pour gérer les situations sensibles et protéger leur réputation.