Communication de Crise

Gestion de Crise

Les dernières années et décennies ont vu certaines des entreprises les plus respectées dans le monde perdre leur réputation en quelques jours, voire en quelques heures, alors même que leur invincibilité était universellement reconnue.

Personne n’avait prédit que de telles entreprises pourraient un jour tomber de leur piédestal, ni que l’opinion publique aurait une capacité de mobilisation aussi forte, notamment sur la toile.  Les dirigeants de grandes entreprises internationales sont conscients que les entreprises sont plus que jamais exposées à des situations de pouvant affecter leur image à long terme et ils pensent qu’il est plus difficile de se relever d’une crise que de construire la réputation d’une entreprise.

Les consultants de Weber Shandwick France spécialistes de la gestion de crise aident leurs clients à développer une culture d’anticipation et les procédures indispensables pour gérer les situations sensibles et protéger leur réputation. Ils développent de programmes complets de préparation à la gestion de telles situations qui comprennent l’élaboration d’outils de gestion de crise, mais également des formations de sensibilisation à la crise et d’exercices de simulation de crise, notamment grâce à Firebell, notre outil propriétaire de simulation de crise sur les réseaux sociaux.

En situation de crise ouverte, Weber Shandwick accompagne ses clients en France et dans le monde entier, sur plusieurs marchés simultanément si nécessaire, sur l’ensemble de ce processus : de l’anticipation de la crise, à sa gestion et jusqu’à sa résolution, en apportant conseil et soutien opérationnel en temps réel. Gérer la communication dans le cadre d’une opération financière, d’un conflit social, d’un accident environnemental ou industriel, d’un rappel de produit alimentaire ou encore d’un dispositif médical, ou encore d’un contentieux commercial ou administratif, nécessite une expertise que Weber Shandwick apporte aux entreprises et aux institutions. Outre les pouvoirs publics, les media, ou encore les clients professionnels des entreprises, l’agence est à même d’activer des dispositifs de communication on et offline à destination des consommateurs, patients et de l’opinion publique en général, qu’il s’agisse de dispositifs digitaux dédiés ou encore de la mobilisation d’un centre d’appels.

Les consultants de Weber Shandwick France spécialistes de la gestion de crise aident leurs clients à développer la culture d’anticipation et les procédures indispensables pour gérer les situations sensibles et protéger leur réputation.