Brand Marketing

Plus que jamais, les marques doivent aujourd’hui mobiliser leurs consommateurs. Chez Weber Shandwick, nous croyons dans les stratégies d’influence qui conduisent les consommateurs à agir. L’engagement seul ne suffit pas.

Le pôle Brand Marketing cherche à allier le pouvoir de l’influence au pouvoir du contenu, la puissance de l’analyse en temps réel à la puissance de ressources accessibles au niveau mondial.

Ce qui nous distingue ? Notre expertise en matière de campagne d’activation. La confiance que nous portent des marques emblématiques.  De solides connaissances des secteurs d’activité comme des cibles. Une approche résolument orientée vers la création de résultats.

Qu’il s’agisse de stratégies de Relations Publics nationales ou internationales comme de coordination multi-marchés, nos consultants recherchent les insights les plus pertinents. Puis, ils les traduisent en idées créatives gages d’activation et leur donnent vie dans les media traditionnels ou sociaux et à travers des points de contact permettant d’atteindre les consommateurs. Nous nous appuyons également sur des créateurs de contenu tels que des vidéastes,  des graphistes et  des spécialistes de l’événementiel pour s’inscrire dans cet environnement de communication de plus en plus complexe et écrire avec nos clients l’histoire de leur marque.

Nous nous attachons à toujours anticiper les attentes de nos clients comme les tendances du marché en proposant des outils d’analyse, des plans d’actions et des mécaniques innovants et créatifs. Nous sommes résolument numériques et imaginons des actions fondées sur les nouvelles technologies déclinables sur tous les canaux, y compris émergents.

Nous disposition d’une expertise forte dans les secteurs de l’agro-alimentaire,  du tourisme, du consumer-tech et de l’art de vivre et proposons un large éventail d’expertise :

  • lancement de nouveaux produits,
  • relations avec les media,
  • plateforme de marque,
  • campagnes d’activation sur les réseaux sociaux,
  • campagnes de sensibilisation des consommateurs,
  • placement de produits,
  • marketing de contenu,
  • engagement d’influenceurs,
  • organisation d’événements,
  • sponsoring/mécénat,
  • partenariats.