Affaires Publiques

Weber Shandwick Affaires Publiques

Alors que les entreprises sont de plus en plus appelées à jouer un rôle qui dépasse leur cœur d’activité, elles doivent contribuer ou s’adapter à la réalité politique, dont l’agenda est souvent soumis aux mouvements d’opinion.

Weber Shandwick France accompagne les entreprises, organismes professionnels, institutions dans le renforcement de leur capacité d’anticipation et d’influence, et les aide à définir et mettre en oeuvre la stratégie d’affaires publiques susceptible de leur garantir un développement sécurisé.

Les consultants spécialisés de l’agence identifient et analysent les problématiques sociales, économiques et politiques concernant nos clients et s’appliquent à anticiper les évolutions réglementaires susceptibles d’impacter leur activité. Ils caractérisent les forces en présence (pouvoirs publics, Parlement, organisations professionnelles, syndicats, associations…), ainsi que leurs objectifs et leur mode d’action respectifs. Ils conseillent les clients dans la préparation de leurs outils de communication et la définition de leurs argumentaires, et facilitent leurs prises de contact avec les publics institutionnels pertinents, qu’ils soient élus et représentants de l’administration.

Cet accompagnement peut se faire sur des enjeux hexagonaux, mais également au-delà. Partout en Europe – du Palais Bourbon à Bruxelles en passant par Westminster ou Berlin – les consultants spécialistes des affaires publiques de l’agence respectent tous une démarche éthique dans leur pratique des affaires publiques. A ce titre, ils soutiennent les efforts de réglementation du métier de lobbyiste mis en œuvre par les différents gouvernements européens.

Quand une telle initiative est pertinente, les consultants développent des approches intégrées, alliant par exemple des programmes de relations presse et d’affaires publiques, qui renforcent l’efficacité de la stratégie d’influence développée pour les clients.

Weber Shandwick France accompagne ses clients (entreprises, organismes professionnels, institutions) dans le renforcement de leur capacité d’anticipation et d’influence, qui constitue un élément à part entière de toute stratégie de développement sécurisée.