Nos métiers

Nous inspirons. Nous encourageons et provoquons l’engagement.

Nous inspirons. Nous encourageons et provoquons l’engagement.  Nous recherchons sans cesse de nouvelles idées qui permettent à nos clients de grandir. Nous bénéficions d’équipes qui réfléchissent et agissent différemment, empruntent de nouvelles directions. Des équipes qui créent des liens avec les publics et constituent vos meilleurs ambassadeurs.

Nous faisons preuve d’une implication et d’une expertise inégalées, quel que soient notre bureau dans le monde. Quels que soit les services et expertises, nous créons un contenu pertinent, attractif et captivant pour engager les différentes audiences.

En collaboration avec des scientifiques spécialisés en neurosciences, en psychologie et en anthropologie, Weber Shandwick a développé  une méthodologie unique baptisée la Science de l’Engagement.  Dans un environnement hyper-connecté, elle vise à identifier et à décrypter les leviers d’engagement des consommateurs en faveur d’une marque, d’une cause ou d’une entreprise.  Proposée depuis juillet 2012, la Science de l’Engagement a déjà conquis de nombreuses entreprises en quête de stratégies RP plus affinées et de « conseils » sur les leviers d’activation des consommateurs en faveur de leurs marques.

La technologie a sans conteste bouleversé les habitudes de consommation de l’information du public. De leur côté, les producteurs de contenus media de tous horizons, y compris les entreprises, cherchent à réinventer la manière dont elles les font découvrir et la façon dont elles interagissent avec le public.  Notre approche Mediaco allie création et production de contenus éditoriaux de premier plan, technologies émergentes, « paid media » et stratégie d’engagement digital.