Weber Shandwick remporte des Lions de Bronze et d’Argent au Festival des Lions de Cannes récompensant la créativité

mercredi 28 juin, 2017

Weber Shandwick, une des principales agences de relations publics à l’international, a reçu 4 Lions de Bronze et d’Argent au Festival des Lions de Cannes de 2017, dans les catégories suivantes : « Santé & Bien-être », « Relations Publics », « Média » et « Glass ». L’entreprise a été l’agence leader en termes de créativité avec trois campagnes primées dans les domaines de la santé et du bien-être, des relations publics et de l’action contre l’inégalité entre les sexes, reflétant ainsi le leadership et les capacités de l’agence dans les disciplines intégrées des services marketing.

Dans la catégorie « Santé & Bien-être », Weber Shandwick s’est vu décerner un Lion de Bronze pour son travail avec GSK Consumer Healthcare sur relations publics des médicaments oraux OTC pour Excedrin #DebateHeadache. C’est la deuxième année consécutive que Weber Shandwick et GSK Consumer Healthcare remportent un Lion de Bronze dans la catégorie « santé & bien-être » pour Excedrin. L’entreprise a également remporté deux Lions d’Argent dans les catégories « Relations Publics » et « Glass », récompense le travail qui traite des inégalités entre sexes, pour sa campagne « Brutal Cut », en collaboration avec ActionAid UK, visant à mettre fin aux exisions réalisées sur les jeunes filles au Kenya. La catégorie « Glass ». Dans la catégorie « Média », Weber Shandwick s’est vu décerner un Lion de Bronze pour son rôle d’agence de relations publics pour la campagne « U.S. Army White Hats Needed » dirigée par McCann New York.

« Ces Lions mettent en avant la force de notre vision et de notre réseau. Nous sommes particulièrement fiers d’être reconnus comme une agence créative pour plusieurs campagnes», a affirmé Gail Heimann, Président de Weber Shandwick. « Nous évoluons et innovons sans arrêt dans le but d’être leader en matière de créativité, de stratégie, d’intégration et de grandes idées pour nos clients, et le fait d’avoir été reconnus à Cannes cette année témoigne de ce succès».

Weber Shandwick a également été présélectionnée 21 fois dans 8 catégories. Parmi ces présélections, on retrouve sa collaboration avec Mattel pour la campagne Barbie « Ticket to Play » dans les catégories « Relations Publics » et « Promo & Activation » ainsi que la campagne « Playing with Fire » avec Trygg-Hansa dans la catégorie « Direct ».

 

Weber Shandwick accueille le président de la Colombie Juan Manuel Santos sur la scène principale du festival

Lors de la séance “A Farewell to Arms”, Weber Shandwick a accueilli sur scène le président colombien Juan Manuel Santos, lauréat du prix Nobel de la Paix en 2016. La conversation captivante sur la scène principale a eu pour objectif de réfléchir sur le rôle crucial de la créativité et des communications pour ramener la paix en Colombie après un demi-siècle de guerre civile. Le président Santos a partagé ses points de vue sur le type de leadership requis pour impliquer les adversaires les plus rigides, ainsi que sur les leçons apprises suite aux actions d’autres modèles et artisans de la paix, tel que Nelson Mandela.

« Pour rétablir la paix, vous devez diriger d’une autre façon, vous devez changer les esprits et les cœurs. Vous devez penser l’impensable », a expliqué Juan Manuel Santos.

Le président de Weber Shandwick, Jack Leslie, a interviewé le président Santos, mettant en avant plus de trois décennies d’expérience de conseil aux dirigeants colombiens sur les relations internationales, le développement, la sécurité et le terrorisme. En 2016, Jack Leslie a reçu la plus haute distinction de la Colombie accordée à un non-citoyen, l’Ordre de San Carlos, pour son engagement à inspirer la paix et la sécurité dans le pays.

La séance a été présentée par Jose Miguel Sokoloff, président mondial du « Creative Council » du groupe MullenLowe. Miguel Sokoloff a partagé des exemples de campagnes créatives menées par MullenLowe en Colombie qui ont finalement contribué à résoudre des conflits entre le gouvernement colombien et les combattants rebelles.

 

L’entreprise représentée dans la compétition des jeunes Lions et dans les jurys « Santé et Bien-être » et « Relations Publics »

 

Weber Shandwick a été sélectionnée pour participer à la compétition annuelle des Jeunes Lions en relations publics, qui offre aux jeunes talents l’occasion de montrer leur créativité et de rivaliser avec leurs pairs sur la scène internationale.

Angelina Hedra et Viviana Villasmil, de Dubaï, ont représenté l’équipe MENA pour Weber Shandwick. Le duo a été sélectionné par la PRCA pour représenter l’industrie des relations publics au Moyen-Orient après avoir remporté la compétition locale en mars. L’équipe de Weber Shandwick à Londres a également remporté l’argent dans la compétition locale du Royaume-Uni.

Deux experts de Weber Shandwick ont ​​également été sélectionnés pour être membres du jury au festival de cette année. Annick Boyen, PDG de Weber Shandwick Benelux, a participé au jury des Lions « Relations Publics ». Stacey Berenstein, vice-présidente exécutive et directrice de Global Health chez Weber Shandwick, a fait partie du jury des Lions de « santé & bien-être ».