Weber Shandwick s’implante en Turquie et au Koweit

lundi 22 juillet, 2013

Weber Shandwick a ouvert une agence de communication à Istanbul, le marché turc étant en pleine croissance. La direction générale de la nouvelle entité a été confiée à Seda Yalcin, venue de Grayling, qui fera également partie du comité de direction EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de Weber Shandwick.

Depuis 10 ans, Seda Yalcin a acquis une forte expérience en relations publics et institutionnelles en Turquie puis à Bruxelles, au niveau européen. Elle a travaillé pour FusionTel en Turquie avant de travailler avec la Commission européenne à Bruxelles, puis auprès d’Interel, cabinet de conseil en relations institutionnelles.

En 2010, Seda Yalcin a regagné la Turquie afin de prendre un poste à responsabilité au sein de Grayling, d’abord à la direction de la division affaires institutionnelles puis au niveau de la direction de l’agence. Elle a conseillé diverses entreprises clientes sur des problématiques de marketing, de communication institutionnelle ou de relations institutionnelles.

« Je suis très heureuse et fière de rejoindre Weber Shandwick. Portée par sa croissance économique, la Turquie est un marché riche en opportunités, notamment dans le domaine des relations publics et institutionnelles qui y sont encore peu développées. Sur ce marché porteur, nous allons rapidement développer et imposer Weber Shandwick comme l’une des agences conseil leaders sur le marché turc », déclare Seda Yalcin.

Weber Shandwick au Koweit

Weber Shandwick a également ouvert une nouvelle agence au Koweit, portant à 5 le nombre de ses agences implantées au Moyen-Orient (après Dubai, Abou Dhabi, le Qatar et l’Egypte).  La filiale koweitienne sera dirigée par Rosie Muhanna qui, après avoir travaillé à ses débuts comme créatif en agence aux Etats-Unis et au Moyen-Orient, a acquis, depuis 10 ans, une expérience solide comme conseil en communication. Sensible aux causes d’intérêt général, Rosie Muhanna travaille aussi bénévolement pour Human Rights Watch et plusieurs centres d’aide au handicap.

« Nous nous réjouissons de l’expansion de notre réseau EMOA sur de nouveaux marchés porteurs », déclare Colin Byrne, Directeur général EMOA de Weber Shandwick.