Weber Shandwick publie une série de Rapports sur les Tendances en matière d’Innovation

mardi 27 octobre, 2015

L’équipe internationale Weber Shandwick chargée de l’expertise «  Impact Social » qui s’intéresse à toutes les problématiques RSE, développement durable et sociales vient de publier une série de rapports baptisée Rapports sur les Tendances en matière d’Innovation (« Innovation Trends Report »).  Objectif : développer la visibilité et les conversations sur ces  entreprises, fondations, ONG et gouvernements qui travaillent à améliorer la société et la planète créant leur propre économie et qui multiplient les efforts pour résoudre des problèmes sociaux complexes.

 Le premier rapport intitulé « Les Villes intelligentes en réseau » (Networked Smart Cities)  s’intéresse aux opportunités et défis que génère le développement urbain du XXIème siècle pour les entreprises, les marques et à son impact collectif.  Le rapport étudie de manière prospective les ressorts macro-économiques de la croissance démographique, l’urbanisation et le changement climatique afin d’identifier des solutions et des innovations susceptibles d’adresser ces défis sociaux, environnementaux, logistiques et économiques associées à la sur-occupation de l’espace et la diminution des ressources. Le rapport propose un plan d’actions permettant d’identifier les bons partenariats, de communiquer des idées complexes auprès des parties prenantes, et d’engager le plus grand nombre de citoyens dans des campagnes suscitant le  soutien et les initiatives à tous les niveaux.

Cliquez ici pour découvrir le rapport complet.

Les prochains rapports identifient les tendances qui vont façonner le  futur du travail social  l’avenir du travail social et vont  transformer la façon dont les personnes, les entreprises et les différentes structures  s’associent en faveur d’un changement positif. La liste complète des prochains rapports est à découvrir ci-dessous.

  • « Les villes intelligentes en réseau (Networked Smart Cities) : comment identifier et évaluer les innovations permettant aux villes d’offrir un environnement dynamique, équitable, et durable pour leurs habitants.
  • « Transparent, toujours » (Always On Transparency): Comment, au-delà des simples résultats,  les organisations avant-gardistes partagent constamment échecs, bonnes pratiques, conseils et visions.
  • « Des datas qui ont un sens » (Purpose-Driven Data): Comment mieux appréhender  l’analyse des datas et connaissances, gage de solution et progrès pour notre société.
  • « Un crowdsourcing éclairé (Conscious Crowdsourcing): Comment les entreprises peuvent-elles exploiter l’expertise des organisations du réseau virtuel qui sont les mieux armées pour résoudre un défi spécifique.
  • «  Economies mondiales ouvertes »(Inclusive Global Economies) : Comment pouvons-nous maîtriser les conséquences du déséquilibre de la richesse mondiale pour assurer l’accès à la santé, l’éducation et des chances pour tous.