Weber Shandwick nommée dans la A-List 2015 d’Ad Age

mardi 27 janvier, 2015

Weber Shandwick est la seule agence de relations publics qui figure sur la A-List des agences publiée aujourd’hui par Advertising Age. « En général, les agences de RP ne sont pas en pointe en termes de créativité ou d’offre digitale ni ne proposent d’idées risquées. Mais Weber Shandwick … n’est pas n’importe quelle agence de RP ».

Advertising Age souligne le leadership de Weber Shandwick, qui joue un rôle pionnier dans la transformation du secteur, notamment grâce à Mediaco, son offre de production de contenu multi-primé et moteur de croissance dans le digital, mais aussi grâce à des investissements fructueux dans les données et l’analytique et aux débuts prometteurs de son agence de publicité globale, Sawmill. Ad Age salue également la croissance à deux chiffres enregistrée par le groupe en 2014, pour la deuxième année consécutive ; la fidélité de ses 30 plus importants clients qui ont tous renouvelé leur confiance à l’agence, et dont plus de 50% d’entre eux ont confié de nouvelles missions à l’agence ; et enfin la décision de plusieurs grands clients qui l’ont désignée comme agence de référence en 2014. Cliquer ICI pour lire l’article d’Ad Age dans son intégralité.

« La A-List d’Ad Age réunit les agences publicitaires les plus innovantes et performantes du marché, celles qui font avancer la profession et le secteur », déclare Matt Quinn, Rédacteur en chef d’Advertising Age. « C’était très vrai encore cette année car de nombreuses agences nommées dans la liste ont connu d’importantes évolutions, acquérant de nouvelles compétences et s’affirmant plus que jamais comme de vrais partenaires stratégiques aux côtés de leurs clients. »

« Nous avons été au-delà des activités traditionnelles en intégrant les réseaux sociaux, le digital, le contenu, l’édition, la publicité, les RP  et les affaires publiques dans des approches qui participent pleinement au succès de nos clients », explique Andy Polansky, Directeur général de Weber Shandwick. « Nous sommes très fiers de nos équipes à travers le monde et de leur aptitude à collaborer. Grâce à eux, chaque jour, notre vision « engaging, always » est une réalité tant par le travail réalisé que dans la manière dont nous collaborons tous. Etre dans la A-List d’Ad Age est un honneur. C’est aussi un hommage rendu à nos équipes et à nos clients partenaires. »

La A-List vient s’ajouter à plusieurs autres récompenses professionnelles et sectorielles reçues par Weber Shandwick, dont celles de Global Agency of the Year par le Holmes Report 2014, de Best Place to Work par Ad Age en 2014 et par PRWeek en 2013 et 2014.

L’agence poursuit le développement de ses offres en relations publics et en marketing ; notamment dans le domaine du digital dont elle est l’un des fers de lance de la profession, comme l’illustre Mediaco,  une approche complète de production et de diffusion de contenu permettant aux marques de se positionner comme des medias ; mais aussi Mediaco Publish est ainsi un système de gestion de contenu sur mesure (CMS), développé par le pôle technologie de contenu à l’intention des marques ; ou encore GoLive permet de produire et streamer en temps réel et en direct des contenus complets (narratif, production audiovisuelle et diffusion sur les réseaux sociaux) ; et enfin Firebell, une application propriétaire multi-primée qui permet aux clients de participer à des exercices de simulation de crise en ligne en temps réel dans un environnement sécurisé hors Internet.

La A-List d’Advertising Age est publiée depuis les années 1970 et distingue les meilleures agences de publicité et marketing. La rédaction d’Ad Age les sélectionne sur la base de divers critères dont la créativité, les résultats financiers, l’innovation et la capacité à contribuer au développement de leurs clients. Ces dernières années, la A-List a élargi le spectre de ses nominations afin de refléter les évolutions de l’industrie du marketing et des medias.