Weber Shandwick lance wpForGlass

lundi 09 décembre, 2013

Weber Shandwick a développé wpForGlass, un plug-in WordPress inédit qui permet aux « Explorers » Google Glass de publier directement sur un blog WordPress auto-hébergé. Créé par l’équipe responsable de l’innovation codirigée par Ozzy Farman, Vice-président chargé de la technologie et des innovations, et Greg Swan, Vice-président de la stratégie numérique et de l’innovation des marques, wpForGlass est un plug-in open source qui peut désormais être téléchargé par tous les utilisateurs Glass Explorers.

Selon Mashable qui a testé wpForGlass, cette nouvelle technologie permet aux media et aux bloggeurs de poster et d’actualiser directement le contenu (texte, photo, vidéo) en temps réel à partir de leurs lunettes connectées. « C’est tellement plus facile que de sortir son téléphone ou son appareil photo pour prendre une photo qui devra être mise en ligne immédiatement », déclare Ozzy Farman dans une interview à Mashable.

wpForGlass est le dernier exemple en date des multiples innovations mises au point par Weber Shandwick afin d’accompagner ses clients dans l’ère de l’engagement, comme par exemple :

  • FireBell, une application brevetée et primée qui permet aux clients de participer à des simulations de gestion de crise en ligne et en temps réel, dans un environnement sécurisé hors Internet ;
  • Mediaco, notre approche de création et de production de contenus éditoriaux ;
  • Go Live, notre système de production en temps réel et de streaming en direct qui intègre narration, production de qualité audiovisuelle et diffusion sur les réseaux sociaux afin d’accroitre la portée et l’impact des évènements et activités de nos clients.

Dans l’article « Rethinking Real-Time in the Age of Glass », Greg Swan souligne les implications des « vêtements connectés » sur le marketing en temps réel, à l’instar de wpForGlass.  « Alors même que les consommateurs publient et consomment du contenu à tout moment à partir de leur Smartphone, Smartwatch ou Smartglass, les marques vont devoir s’adapter, revoir leurs points de vue et faire évoluer leur stratégie d’édition de contenu en temps réel.»

Les « vêtements connectés » comme Google Glass trouvant leur place dans le vestiaire de l’utilisateur de tous les jours et non plus seulement des pionniers, Weber Shandwick recherche des solutions connectées toujours plus innovantes et adaptées en matière de publication de contenu en temps réel. Pour en savoir plus sur wpForGlass et télécharger le plug-in, veuillez vous connecter à http://labs.webershandwick.com/.

Image courtesy of Ted Eytan.