Weber Shandwick lance une offre de conseil mondiale pour aider les organisations à conduire un changement durable

lundi 29 octobre, 2018

Le 24 Octobre dernier, Weber Shandwick a lancé United Minds, un cabinet de conseil mondial spécialisé dans la transformation. Dans notre ère actuelle de rapides bouleversements, ce cabinet de conseil aidera les dirigeants à apporter des changements positifs et durables en combinant une stratégie alimentée par des données et des solutions de communications créatives, en impliquant les parties prenantes dans toutes les étapes du processus.

« Autrefois, la transformation était considérée comme un produit ou résultat final. Aujourd’hui, même si les dirigeants reconnaissent que le changement est constant, plus de 75 % des initiatives de gestion de changement échouent toujours », a déclaré Andy Polansky, CEO de Weber Shandwick. « Une transformation réussie au coeur nécessite une vision en laquelle les gens peuvent croire. United Minds a la capacité unique d’apporter une transformation réussie parce que nous aidons à définir le changement nécessaire pour obtenir des résultats commerciaux, aligner les principales parties prenantes autour d’une vision commune et ensuite mettre à exécution des programmes de communications créatifs qui changent les cœurs et les esprits ».

United Minds s’appuie sur un large éventail de spécialistes – consultants, stratèges et scientifiques de données – aussi bien que sur un réseau mondial d’experts en communication et en création pour produire des résultats transformateurs. Le cabinet de conseil combine la pratique mondiale de Weber Shandwick en matière d’engagement des salariés et de conduite du changement avec United Minds de Suède, un cabinet de conseil appartenant à Prime Weber Shandwick.

United Minds sera dirigé par Kate Bullinger, qui était auparavant responsable mondiale de l’engagement des salariés et du change management de Weber Shandwick. Auparavant, Kate Bullinger était associée chez Mercer Delta Consulting. Thomas Areskoug, ancien CEO de United Minds en Suède, dirigera le travail de stratégie commerciale à l’échelle mondiale pour United Minds. Auparavant, Thomas Areskoug a occupé des postes de direction chez McKinsey & Company, Proctor & Gamble et eBay.

« Aujourd’hui, les entreprises font face à une échelle et un rythme de changement comme jamais auparavant. Qu’il s’agisse de gérer par le biais d’une fusion ou d’une restructuration, d’aligner la direction et les collaborateurs autour d’une nouvelle stratégie commerciale ou d’aborder les questions culturelles à la suite d’une crise, nous travaillerons en partenariat avec nos clients afin d’offrir des programmes transformationnels qui mèneront à des résultats durables » a déclaré Kate Bullinger.

La liste de consultants en gestion de United Minds apporte des décennies d’expertises en stratégie commerciale, en efficacité organisationnelle et en alignement des acteurs pour relever les défis de la clientèle, avec les capacités supplémentaires des ressources de recherches, d’analyse, de communications et de création de Weber Shandwick à travers son réseau mondial. Le Conseil Consultatif du cabinet de conseil comprend des professionnels expérimentés possédant une expertise, notamment Alison Quirk, ancienne CHRO de State Street ; Don Spetner, ancien EVP, Affaires Commerciales et CMO de Korn/Ferry International; Gary Sheffer, ancien CCO de General Electric; et Per Hallius, ancien responsable du BCG de Suède.

« Chez Weber Shandwick, notre travail a toujours été axé dans l’engagement des parties prenantes. Qu’il s’agisse des conseil en leadership fournis par nos experts en gestion d’entreprise et en change management ou de nos campagnes créatives primées qui inspirent un changement de comportement, nous sommes en mesure d’inciter les parties prenantes à tous les niveaux d’une organisation à mettre en œuvre des valeurs, une vision et une stratégie communes » a déclaré Andy Polansky.