Weber Shandwick anime une séance de transformation commerciale au sommet n2

mercredi 03 mai, 2017

Weber Shandwick animera une discussion de groupe à l’occasion du EMEA In2 Innovation Summit de The Holmes Report qui aura lieu ce mois-ci à Londres. Le thème de cette rencontre sera l’influence grandissante des RP dans un monde où les marques et les organisations doivent s’adapter aux défis commerciaux du futur.

Colin Byrne, PDG UK & EMEA, animera la séance aux côtés de collègues, notamment deux travaillant dans des entreprises transformationnelles nouvellement acquises. La première est Prime, l’agence RP qui détient le record de Cannes Lions gagnés, et la seconde est l’agence de marketing mobile Flipside.

« Avec la révolution numérique, la réputation et l’engagement sont des valeurs de plus en plus appréciées, et la perte de confiance en les entreprises et les institutions fait l’objet d’une préoccupation croissante. Pour autant, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué: les RP ne constituent encore qu’une fraction des dépenses en marketing dans le monde et la plupart des modèles commerciaux restent traditionnels, facturant à l’heure en utilisant des time sheets. La plupart des campagnes RP se concentrent sur la sensibilisation plutôt que de changer les unités de produits déjà en place » a-t-il déclaré.

« Si les RP veulent devenir un partenaire réel et durable des directeurs marketing, elles  doivent s’adapter à la transformation des entreprises, et entre autres à la révolution du contenu ». La rencontre animée par Weber Shandwick, Transform or die: cracking content-to-commerce and other business challenges, est prévue le mardi 23 mai au The Holmes Report EMEA In2Innovation Summit qui se tiendra à l’hôtel Ham Yard à Londres.