Weber Shandwick et ses clients à l’honneur lors du Festival international de la publicité Lions Cannes 2013

lundi 24 juin, 2013

Weber Shandwick est la seule agence de relations publics honorée d’un Grand Prix Lion pour une campagne, et aussi la seule à avoir remporté plus d’un Lion d’or en 2013.

Le Festival international de la publicité Cannes Lions, qui célèbre son soixantième anniversaire, est devenu la référence en communication créative, et ses prix définissent les nouveaux standards créatifs de la profession.

« Nous sommes très fiers d’avoir été ainsi récompensés aux côtés de nos clients et partenaires », déclare Gail Heimann, Président de Weber Shandwick et Président du jury Relations Publics des Cannes Lions en 2012. « Ces prix récompensent le meilleur de la créativité dans le monde en matière de marketing, toutes disciplines et tous territoires confondus. Nous sommes très honorés par la reconnaissance accordée à notre travail, car nous sommes déterminés à toujours mettre la barre plus haute en matière de création dans notre agence comme à travers toute la profession. »

Weber Shandwick, ses clients et ses agences partenaires ont été primés dans les catégories suivantes :

Grand prix Cyber et Lion d’or RP (grande consommation) – La campagne « Daily Twist » d’Oreo, déclinée sur 100 jours et réalisée en partenariat avec DraftFCB New York, s’articule autour d’un concept numérique et en temps réel, qui chaque jour reprend les dernières tendances, actualités et événements de la culture pop dans le monde.

Lion d’or RP (catégorie communication de crise et gestion des problématiques sensibles) – La campagne de lobbying « We Believe in D&T » développée par Weber Shandwick pour le compte de l’association britannique Design and Technology avait pour objectif de fédérer une coalition de parlementaires, leaders d’opinion et responsables politiques avec le soutien du monde des affaires. La pétition adressée au Ministère de l’Education britannique a permis que la matière « design et technologie’ » soit officiellement intégrée au « National Curriculum ».

Lion de bronze RP  (catégorie meilleure utilisation de sponsoring) – La campagne « Energy of the Nation » d’EDF Energy célébrait les Jeux olympiques de Londres. Cette campagne, fondée sur le jeu de lumières de l’EDF Energy London Eye,  la première illumination au monde alimentée par les réseaux sociaux a permis à EDF Energy de se classer premier sponsor national des Jeux 2012 de Londres aux yeux du grand public.

Weber Shandwick était aussi finaliste des Cyber Lions dans la catégorie « caritatif, santé publique et campagne d’information » pour le travail réalisé avec le W.K. Kellogg Foundation America Healing Program. La campagne EDF Energy était finaliste des Lions R.P. dans la catégorie « tech & industrie ».

Streaming en direct lors du débat sur l’engagement en temps réel

En outre, Weber Shandwick a également organisé le mardi 18 juin un débat intitulé « Adventures in Real-Time: Guts Speed and Storytelling » (aventures en temps réel : audace, vitesse et narration), animé par Ashleigh Banfield, présentatrice de magazine et journaliste sur CNN. Centrée sur les hauts et les bas de la création et de la diffusion de contenu en temps réel  et leur impact (du point de vue de la marque et des journalistes), la discussion était diffusée en direct et en streaming puis rediffusée à l’intention du public outre-Atlantique. Ont participé à cette conférence : Christine Cea, Directrice marketing et communication chez Unilever, Mohamed Chebaro, Rédacteur en chef d’Al Arabiya; Michael Dwan, Directeur des partenariats créatifs  chez  Microsoft Yarn Group, Martina Lacey, Rédacteur en chef adjoint de M&M Global, et Chris Perry, Président en charge du numérique chez Weber Shandwick. Pour regarder la session, cliquez sur le lien http://bit.ly/CannesRTM.