Weber Shandwick en tête de l’Index créatif mondial pour la troisième année consécutive

mercredi 13 novembre, 2019
Pour la troisième année consécutive, Weber Shandwick figure en tête du Global Creative Index du Holmes Report, la référence annuelle en matière de créativité dans le secteur des relations publiques. C’est également la quatrième fois que l’agence est classée en tête de l’indice au cours des cinq dernières années.
L’index – qui en est à sa huitième édition – analyse les entrées et les gagnants de plus de 25 programmes de récompenses en relations publiques, numériques et marketing du monde entier sur une période de 12 mois. La formule de l’indice tient compte de l’expansion du travail de relations publiques dans de multiples catégories lors de salons axés sur la publicité, avec une méthodologie qui favorise les agences désignées pour la création d’idées.
Le meilleur classement de la firme cette année est attribué à la gamme de travaux primés dans son réseau mondial, notamment les campagnes avec les partenaires clients AB InBev, GM, HSBC, Iceland Foods et South Africa Tourism.
Weber Shandwick a également reçu un clin d’œil spécial pour son livre d’histoires et sa campagne de réalité augmentée ” Who Sprinkled Salt on my Cake ? ” avec ses partenaires clients Eisai Korea et McCann Health Korea, qui s’est classé cinquième dans le Global Creative Index pour les meilleures campagnes mondiales de l’année.
Ce classement des meilleures agences fait suite à la nomination de Weber Shandwick comme Agence mondiale de l’année lors de la cérémonie de remise des prix Global SABRE de The Holmes Report à Washington, D.C. le mois dernier.