Top 10 des agences 2014 publié par Ad Age

lundi 03 février, 2014

Weber Shandwick figure dans le Top 10 des agences 2014 publié par Advertising Age. Ce classement distingue les agences les plus novatrices et moteurs de croissance de l’année, qui constituent l’élite de la profession. Selon Ad Age, « elles ont décroché des budgets très convoités, proposé les meilleures idées de campagne, et plus important que tout, leurs résultats tangibles ont grandement bénéficié aux clients. »

Seule agence RP à figurer au classement cette année, Weber Shandwick a été, selon Ad Age,  catapultée au-delà du champ traditionnel des Relations Publics » par le lancement de Mediaco, une approche de création et de production de contenus éditoriaux, qui transforme les marques en véritable media.

Le jury a salué la qualité du travail collaboratif au sein de l’agence et en particulier celui d’ « Element Scientific Communications ». Cette équipe de pointe regroupe des thésards, des reporters et des rédacteurs/producteurs qui travaillent ensemble à promouvoir le changement par la science.  Advertising Age a souligné le caractère innovant des campagnes menées pour les clients de l’agence, notamment la qualité « des projets numériques qui à première vue semblent plutôt du ressort de studios de création ou des agences web ». La  campagne « Share the Joy » de Fischer-Price et la campagne virale « Check Out » de Diet Pepsi avec l’acteur Josh Duhamel en sont de parfaites illustrations.

« Weber Shandwick va plus loin, explore de nouveaux territoires en relations publics et génère une ferveur créative inédite en imaginant et produisant de nouvelles plateformes, en attirant et favorisant l’épanouissement de talents multiples. Ainsi, nous réalisons des campagnes à fort impact et porteuses de croissance », explique Andy Polansky, Directeur général de Weber Shandwick. « Figurer dans le Top 10 d’Advertising Age est un immense honneur. Cela témoigne de notre position de leader sur le marché,  de la manière dont nous sommes constamment en quête d’avancées  et apportons des solutions et une réflexion novatrices à nos clients. Nous remercions nos clients qui ont noué avec  notre équipe de professionnels au talent inégalable une relation de partenariat pérenne.»

En classant Weber Shandwick dans son Top 10 des agences 2014, Ad Age distingue le talent avant-gardiste de l’équipe innovation, qui a récemment développé wpForGlass, un plug-in WordPress que peuvent utiliser les porteurs de Google Glass afin de publier des posts sur des blogs WordPress. Cet outil unique est en cours de déploiement à la demande de plusieurs clients de l’agence.