The Rising CCO VI : rôles et perspectives des directeurs de Communication

jeudi 06 octobre, 2016

Weber Shandwick, en partenariat avec Spencer Stuart, a publié The Rising CCO VI. L’enquête, maintenant dans sa sixième édition, explore la vision qu’ont les directeurs de Communication d’Amérique du nord, d’Europe, d’Asie Pacifique et d’Amérique Latine de l’évolution de leurs responsabilités dans un monde en constante et rapide mutation.

Notre étude révèle que la communication digitale et l’engagement du personnel sont les priorités des directeurs de Communication. Plus de sept directeurs sur dix classent la communication digitale au top de leurs priorités pour les 18 prochains mois, et presque huit sur dix classent la communication du personnel parmi leurs principales responsabilités. Les directeurs de Communication dans toutes les régions indiquent également que le digital et les médias sociaux seront leurs plus proches partenaires à l’avenir.

Les autres conclusions de l’enquête concernent l’engagement des directeurs de Communication dans l’activisme des actionnaires et la préparation aux questions de cybersécurité.

Voir nos conclusions ci-dessous et consulter les résultats de The Rising CCO IV (2012) et The Rising CCO V (2014).

Le rapport complet peut être consulté ici.