PRWEEK nomme Weber Shandwick agence globale de l’année 2017

lundi 15 mai, 2017

Weber Shandwick a été nommée Agence Internationale de l’année 2017 à l’occasion des PRWeek Global Awards à Londres. Cette récompense s’inscrit dans la lignée de celle reçue à l’occasion de la PRWeek 2017 U.S Agency of the Year, qui l’a consacrée comme agence américaine de l’année. C’est la troisième année consécutive que Weber Shandwick se voit octroyer ces prix.

« Cette reconnaissance témoigne de la force de notre réseau international et de notre grande culture d’entraide qui sont les moteurs de notre créativité et de nos innovations » observe Andy Polansky, PDG de Weber Shandwick. « Nos équipes du monde entier peuvent être fières de ce succès. Nous sommes ravis de collaborer avec des clients qui nous encouragent à repousser nos limites pour produire chaque jour un travail de qualité ».

Les PRWeek Global Awards récompensent le travail de transformation qui reflète les plus hautes exigences en matière de création de marques, ce qui instaure la confiance et permet la croissance de l’entreprise au niveau international. Classés en 23 catégories, les prix récompensent les meilleures campagnes de communication à travers le monde.

Weber Shandwick et ses collaborateurs ont gagné plusieurs prix pour avoir mené des campagnes de rang mondial dans sept catégories, en travaillant notamment avec la réalisatrice Vibha Bakshi pour le documentaire « Daughters of Mother India », qui a été sacré Campaign of the Year et a gagné à la fois dans les catégories Issues & Crisis et Global Impact. L’agence a également été récompensée avec ActionAid UK pour la campagne « #Brutal Cut » qui a été primée dans la catégorie Non-profit. Mais aussi avec Pearson pour la campagne « The Alphabet of Illiteracy » qui a gagné dans la catégorie Corporate Social Responsability et a reçu un prix dans la catégorie Global Integration. Enfing,. Enfin avec Sonos, qui a gagné le prix Global PR Breakthrough pour sa campagne « Music Makes it Home ».

Weber Shandwick a remporté plusieurs prix cette année en plus de ceux de la PRWeek, elle a notamment été nommée une des Advertising Age Agency A-List Standout et l’agence de l’année du Holmes Report’s North America. L’agence a aussi été nommée Global Digital Agency of the Year pour l’année 2016 et EMEA Digital Consultancy of the Year par The Holmes Report. Elle a finalement été l’agence de relations presse la plus récompensée au Cannes Lions International Festival of Creativity de 2016.