Weber Shandwick s’engage auprès d’Ashoka France au travers d’un programme de mécénat de compétences

lundi 21 mai, 2018

Paris, le 21 mai 2018 – Weber Shandwick France, leader mondial en relations publics et en marketing d’influence, est fier d’annoncer son nouveau partenariat avec Ashoka France, premier réseau mondial d’entrepreneurs sociaux. Cette collaboration s’inscrit dans une volonté toujours plus grande d’affirmer l’engagement social de Weber Shandwick à travers la mise en place d’un programme de mécénat de compétences dédié aux entrepreneurs sociaux.

Ashoka, catalyseur d’innovation sociale

Ashoka est le nom d’un empereur indien du IIIème siècle avant notre ère, à l’origine des premiers services médico-sociaux et de collaborations avec les pays voisins. Depuis sa création en 1981, Ashoka agit en faveur de l’innovation sociale.

« Nous sélectionnons, accompagnons et mettons en lumière les entrepreneurs sociaux les plus innovants », explique Jean-Marc Guesné, Directeur d’Ashoka France.

La mission d’Ashoka est donc double :

• Détecter les entrepreneurs sociaux dont les innovations répondent aux enjeux de société dans tous les domaines (santé, environnement, éducation…), et les accompagner dans leur développement ;
  • Connecter des acteurs de différents horizons, issus de la société civile comme des secteurs publics ou privés, pour accélérer l’émergence de nouveaux modèles en faveur de l’intérêt général.

Depuis plus de 35 ans, Ashoka a identifié, soutenu et fait grandir plus de 3 300 entrepreneurs sociaux dans 85 pays différents dont 63 en France.

Du mécénat de compétences au profit de projets innovants

Ancrée dans la durée, la collaboration Weber Shandwick – Ashoka s’appuie sur la mobilisation des ressources de Weber Shandwick au service des « Fellows » de l’association pour la résolution de leurs problématiques de communication.

Pour ce faire, le partenariat a été défini autour de trois missions principales réalisées par l’ensemble des consultants de l’agence :

• Un conseil en continu tout au long de l’année ;
  • Un programme de formation aux relations media (media-training) ;
  • Un Hackathon

Ce Hackathon se tiendra le 21 mai prochain à la Station F à l’occasion de la Journée de Solidarité. Pendant une journée entière, Weber Shandwick mettra ses expertises au profit de « Fellows » ayant récemment rejoint l’association, le but étant de définir une stratégie et d’apporter des réponses concrètes aux problématiques de communication soulevées par chaque structure.

« Nous sommes fiers et heureux d’organiser cette journée de solidarité avec Ashoka France, en mettant nos expertises à profit d’un projet innovant et porteur de sens. Ce premier Hackathon posera la première pierre d’un long et passionnant édifice à construire ensemble, en vue de la réalisation d’objectifs communs et au service de la société », déclare Arnaud Pochebonne, Directeur général de Weber Shandwick France.

A propos d’Ashoka

Ashoka est une ONG, un réseau d’acteurs de changement, qui agit en faveur de l’innovation sociale. Par ses actions, elle vise à accélérer les idées et initiatives ayant un impact sociétal positif, pour préparer l’avenir dès à présent. Sa mission est double : Connecter des acteurs de différents horizons, issus de la société civile comme des secteurs publics ou privés, pour accélérer l’émergence de nouveaux modèles en faveur de l’intérêt général. Depuis 35 ans, Ashoka a identifié, soutenu et fait grandir plus de 3 300 entrepreneurs sociaux dans 85 pays.

Pour en savoir plus : Ashoka | Twitter : @AshokaFrance | Facebook : @AshokaFrance Contact: lzimer@ashoka.org