Weber Shandwick reçoit le Grand Prix et Cinq Cannes Lions dans la catégorie Health & Wellness au Lions Health 2016

lundi 20 juin, 2016

NEW YORK  – Weber Shandwick, l’une des principales agences internationales en relations publiques, en collaboration avec ses clients et partenaires, célèbre le Grand Prix dans la catégorie Health & Wellness remis à FCB Inferno pour son ambitieuse campagne intégrée, dans laquelle Weber Shandwick a dirigé la partie relations publiques.

La campagne “Project Literacy” menée par Pearson, leader de l’éducation, a gagné le Grand Prix ainsi qu’un Lion d’Or dans la catégorie Health & Wellness, Fundraising & Advocacy pour sa campagne intégrée. La campagne conduite par Interpublic (IPG), agence sœur de FCB Inferno, avait pour objectif de sensibiliser à l’importance de l’illettrisme, à l’origine de nombreux problèmes, tels que la pauvreté, la radicalisation ou les inégalités. Une idée provocante et un effort RP audacieux de Weber Shandwick ont permis de faire lumière sur les risques de l’illettrisme, tout en encourageant le public et les décideurs à agir.

GSK Consumer Health a remporté trois Lions pour la campagne Excedrin “Migraine Experience”, présentant le premier simulateur de migraine au monde, développé en partenariat avec DDB Remedy. Weber Shandwick a mené tout le volet relations publiques de la campagne, ce qui lui a valu un Lion d’Argent dans la catégorie “Health & Wellness, Education & Awareness for Use of Technology”, ainsi qu’un Lion de Bronze dans la catégorie “Health & Wellness, OTC Oral Medicines for PR”, et un Lion de Bronze dans la catégorie “Health & Wellness, OTC Oral Medicines for Use of Technology ». L’expérience de réalité augmentée a été conçue pour mieux faire comprendre les effets de la migraine et l’impact que cette maladie a sur la vie quotidienne de millions de personnes qui en souffrent dans le monde.

“Nous sommes fiers de collaborer avec nos clients et nos agences partenaires, en créant une façon de travailler qui change les règles du jeu,” déclare Gail Heimann, Président chez Weber Shandwick. « C’est un privilège de travailler sur ce type de campagnes dans lesquelles la créativité permet compréhension, engagement et donc à terme de sauver des vies ».

Laura Schoen, Présidente Santé chez Weber Shandwick, ajoute “La créativité est essentielle dans le domaine de la santé. En tant que communicants, nous nous devons de briser la glace et aller au-delà des tabous pour engager le public et lui permettre une meilleure compréhension des sujets abordés. Cette reconnaissance que nous avons de la part des clients à travers les Cannes Lions témoigne de leur volonté de placer la barre plus haute et casser les barrières afin d’avoir un impact plus fort sur la santé et la vie des gens ».

Des discussions autour de la créativité dans la santé

Au cours des Health Lions 2016, Weber Shandwick est intervenu sur plusieurs thématiques et notamment sur le rôle de la créativité dans la communication en matière de santé. En partenariat avec Genentech, Weber Shandwick a animé une table ronde sur le thème « The Slippery Slope to Bias », ayant pour objectif de démontrer l’impact des préjugés dans le domaine de la santé et sur les patients. Alan M. Blasseberg, Directeur et producteur du documentaire « Pink & Blue: Colours of Hereditary Cancer », et Ed Lang, Directeur sénior chez Genentech, Inc. et sponsor de The Lung Cancer Project sont intervenus pour présenter les défis de la communication santé.

Peter Matheson Gay, Directeur créatif de la division santé chez Weber Shandwick et membre du jury pour les projets Health & Wellness, a partagé la vision du processus d’évaluation des dossiers à l’occasion d’une session dédiée « Inside the Jury Room: Health & Wellness ».

Jack Leslie, Président de Weber Shandwick, a animé une table ronde avec l’UNICEF sur les liens entre le développement de la petite enfance et la créativité, et ce qu’il est important de faire pour les soutenir. Jack était accompagné de plusieurs experts du développement de la petite enfance, notamment Deepa Grover, Chief of Early Childhood Development à l’UNICEF, Sherrie Westin, EVP of Global Philanthropy de l’association Sesame Workshop, et Al Rice, Chief Knowledge Officer à l’Université d’Harvard.