Weber Shandwick présente la Pratique X, un nouveau modèle d’agence pour stimuler l’innovation

jeudi 16 août, 2018

Paris, le 16 août 2018 – Weber Shandwick, l’une des plus grandes entreprises mondiales de services de communication et de marketing, a annoncé la création de The X Practice, qui intègre les capacités mondiales de l’entreprise en matière d’innovation et de technologie dans un modèle de service connecté et client centric. En tant que plateforme d’expertises spécialisées, la Pratique X soutiendra les engagements des clients à travers les secteurs industriels et sur les marchés mondiaux pour apporter des idées orientées sur les solutions à des défis sans précédent.

« Les défis auxquels nos clients sont confrontés sont de plus en plus complexes et dépendent de plus en plus de notre capacité à puiser dans l’expertise spécialisée, souvent technique, nécessaire pour s’occuper de nouvelles problématiques » a déclaré Gail Heimann, présidente de Weber Shandwick. « En regroupant nos compétences techniques avec la Pratique X, nos clients, issus de différents secteurs, peuvent plus facilement tirer parti de notre technologie, de l’intelligence des données et de l’innovation dans le but d’apporter les solutions requises ».

La Pratique X est alimentée par des centaines de spécialistes à travers le monde avec une expertise approfondie dans le secteur de la technologie, de la data science, de la stratégie numérique et de la R&D concernant les médias. La pratique tirera profit également du cadre des entreprises spécialisées que Weber Shandwick a ajouté à sa liste mondiale ces dernières années, y compris l’agence mobile Flipside, l’agence de création numérique Capuccino, l’agence de création sociale ThatLot, l’entreprise Bomoda concernant l’intelligence de données et l’entreprise de marketing numérique et de performance Resolute Digital.

Chris Perry, Chief Digital Officer de Weber Shandwick supervisera la Pratique X au niveau mondial en collaboration avec une équipe de direction nouvellement formée. Hugh Baillie, qui occupe actuellement le poste de responsable de l’expérience client dans la région EMEA deviendra président de la Pratique X, EMEA & APAC. Adam Wall, actuellement vice-président exécutif des opérations numériques et services à la clientèle pour l’Amérique du Nord deviendra président de la Pratique X des Amériques. Lydia Lee, chef de la technologie à l’APAC et Wayne Hickey, vice-président exécutif et stratège senior de la technologie de l’Amérique du Nord seront tous les deux co-responsables de la technologie à l’échelle mondiale au sein de la Pratique X. Patrick Chaupham, le vice-président exécutif de l’intégration des entreprises jouera le nouveau rôle de vice-président exécutif du développement des entreprises pour la Pratique X.

« Aujourd’hui, toutes les organisations se battent d’une façon ou d’une autre pour trouver une manière de maintenir le rythme avec les changements technologiques, les attentes des clients, les comportements sociaux et les habitudes des médias » a déclaré Chris Perry. « Qu’il s’agisse de créer des programmes sociaux qui stimulent les ventes ou de développer des nouvelles plateformes axées sur l’IA pour gérer les demandes des clients, nous avons aidé nos clients à comprendre et à employer de nouvelles méthodes d’engagement dans le monde d’aujourd’hui. Notre intention est de continuer à élargir la gamme de solutions que l’on peut offrir et de le faire à une échelle mondiale que peu d’autres agences peuvent offrir ».

Pour en savoir plus sur The X Practice et notre approche Solve for X, cliquez ici.

Plus d’informations ici.