Weber Shandwick France se renforce avec quatre nouveaux recrutements

lundi 25 novembre, 2019

Après un premier semestre marqué par de nombreux gains, Weber Shandwick recrute quatre nouveaux talents pour consolider ses équipes. Des recrutements qui renforcent la capacité de conseil et la créativité de l’agence pour accompagner ses clients sur des problématiques de plus en plus intégrées.

L’agence Weber Shandwick France accueille quatre nouveaux talents en son sein. Ces nominations répondent à la forte croissance (15%) de l’année 2019, laquelle fait suite au gain de plusieurs appels d’offres importants ainsi que le renouvellement de clients stratégiques.

Ainsi l’agence renforce ses quatre grands pôles de compétences – B2B Tech, Corporate & Crise, Healthcare et Consommation – ainsi que son département digital et son planning stratégique.

Nathalie GHERARDI – Senior Advisor, Affaires publiques et santé

Dotée d’une excellente connaissance sectorielle et d’une solide expérience dans les relations publiques et politiques, Nathalie Gherardi rejoint le pôle Santé de Weber Shandwick comme Senior Advisor, notamment en charge du pilotage des projets Novartis.

Nathalie est Diplômée d’un Executive MBA HEC, d’un Master en Affaires Réglementaires des Industries de Santé ainsi que d’un Master en Affaires Publiques et Lobbying.

Elle fait ses débuts chez les laboratoires Takeda France en tant qu’experte en affaires réglementaires pendant 7 ans et poursuit son parcours comme spécialiste des affaires publiques notamment chez Merck Europe Inc Brussels durant 4 ans.

Outre ses expériences en affaires publiques, Nathalie a également été en charge de programmes de communication à destination de divers acteurs de la Santé, au sein notamment de MSD France, d’InfoSanté ou encore récemment pour CTMA Clinical Trials Mobile Application.

Lauriane DURAND – Directrice Conseil en charge du département Digital

Lauriane a rejoint Weber Shandwick en février 2019 en tant que Responsable Senior de campagnes intégrées. Elle est aujourd’hui promue à la tête de l’expertise digitale.

Après avoir obtenu un Master en Marketing et communication à ISEM à Montpellier, Lauriane débute sa carrière chez Royal Canin comme assistante en gestion de crise.

En 2017, elle intègre LEWIS, agence internationale de communication, en tant que consultante et poursuit son parcours comme Responsable Digital. Une expérience qui a lui a permis de développer ses compétences dans la mise en œuvre de campagnes intégrées RP et e-RP pour une variété de secteurs d’activité.

De la stratégie à l’exécution opérationnelle, Lauriane apporte son soutien à l’ensemble des équipes afin de proposer aux clients de l’agence des campagnes média intégrées.

François LESAGE – Directeur Conseil en charge du département Corporate & Crise

François Lesage rejoint Weber Shandwick en tant que Directeur du département Corporate & Crise.

Titulaire d’un Master en stratégie de communication internationale, François a travaillé plus de 7 ans dans des agences corporate internationales dont 5 chez TBWA\Corporate, pour des clients tels que Google France et beIN Sports.

Il a ensuite intégré l’agence de design et de contenus Terre de Sienne en tant que Directeur New business, avant de travailler comme consultant freelance pour des annonceurs comme Peugeot Motocycles et BETC.

Sa double expertise, en PR et en planning stratégique, lui permet d’accompagner les grands comptes de l’agence sur l’ensemble de leurs enjeux de réputation.

Valentin VEZINAT – Directeur Artistique Senior

Valentin Vézinat rejoint Weber Shandwick en tant que Directeur Artistique senior. En transverse avec toutes les équipes, et en collaboration avec le planning stratégique, Valentin aura la charge de faire monter le niveau créatif des propositions de l’agence.

Diplômé de l’Ecole Pivaut, Valentin a exercé en agence notamment chez BETC, Publicis ou Uzik. Diverses expériences qui lui ont permis de se construire une forte connaissance dans le secteur la mode. Il a notamment travaillé pour des marques haute couture comme Dior, Chanel, Carolina Errera.

Valentin a également pris part à la création de la première application Apple Watch en France.

 

Eloi ASSELINE, CEO de Weber Shandwick France déclare :

« L’agence est dans une dynamique de transformation très positive. Il était important de renforcer nos équipes et de structurer nos différentes expertises pour proposer des solutions toujours plus stratégiques, plus créatives et innovantes sur un marché PR de plus en plus exigeant et attentif à la capacité de conseil des agences. ».