Weber Shandwick est l’Agence de Relations Publiques la plus primée au Festival 2016 des Cannes Lions de la Créativité

lundi 27 juin, 2016

NEW YORK – Weber Shandwick, une des principales agences de relations publiques internationales, a été l’agence de relations publiques la plus récompensée au Festival de la Créativité des Cannes Lions 2016. Weber Shandwick a remporté un total de six Cannes Lions dans les catégories Cyber, Santé & Bien-être, Médias et Relations Publiques. Prime, notre agence en Suède, a remporté plusieurs prix : un PR Lion d’Or, un de Bronze et un Lion d’Argent, les trois dans la catégorie Cyber et Médias pour Hemnet “House of Clicks”, en plus d’un Lion d’Argent pour “Don’t Drink and Dive” avec Trygg-Hansa. Weber Shandwick a également remporté un Lion de Bronze dans la catégorie Health & Wellness, OTC Oral Medicines pour les relations publiques avec GSK Consumer Health avec Excedrin “The Migraine Experience”.

L’entreprise a également été créditée, en tant qu’agence de Relations Publiques, d’un montant additionnel de 24 Cannes Lions avec ses clients et ses agences partenaires dans les catégories Creative Data, Cyber, Design, Digital Craft, Direct, Entertainment, Santé & Bien-être, Innovation, Média, Outdoor, Promo & Activation et Relations Publiques :

• Lockheed Martin “Field Trip to Mars” dirigé par McCann New York avec Weber Shandwick public affairs et Powell Tate en tant qu’agence de Relations Publiques partenaire, a remporté 19 Cannes Lions
  • Pearson “Project Literacy” dirigé par FCB Inferno, a remporté le Grand Prix et le Lion d’Or dans la catégorie Health & Wellness
  • GSK Consumer Health, Excedrin “The Migraine Experience” dirigé par DDB Remedy, a remporté le Lion d’Argent et le Lion de Bronze dans la catégorie Health & Wellness
  • Save the Children “Children’s Election” dirigé par McCann Madrid, a remporté le Lion de Bronze dans la catégorie Outdoor

«Nous sommes très fiers que notre équipe et nos clients aient été mis à l’honneur lors des Cannes Lions de cette année. Plus important encore, nous sommes enthousiasmés par l’impact que la créativité et l’engagement stratégique arrivent à produire et cela grâce à un travail remarquable, non seulement dans la catégorie PR, mais également à travers toutes les disciplines qui deviennent de plus en plus intégrées” a déclaré Gail Heimann, Présidente de Weber Shandwick. «Merci et félicitations à tous nos clients et partenaires de l’agence pour la collaboration et le travail d’équipe qui ont permis de réaliser des campagnes très percutantes.”

Jurés, Entretiens d’Experts à Cannes

Quatre experts de Weber Shandwick ont été choisis pour participer à des jurys dans toutes les catégories des Lions de Cannes cette année. Valerie Pinto, CEO, Inde et Hannes Kerstell, senior partner and executive media chez Prime, étaient membres du jury des PR Lions. Patrick Chaupham, EVP stratégie de technologie créative, était membre du jury des Lions de l’Innovation. Peter Matheson Gay, executive creative director de la Santé Mondiale, a participé au jury des Lions dans la catégorie Santé et Bien-être et a été conférencier pour ” A l’Intérieur de la Chambre des Jurys : Santé & Bien-être” panel au Lions Santé. Weber Shandwick a également dirigé plusieurs entretiens au cours du Festival 2016 des Cannes Lions de la créativité. Tom Beckman, executive creative director chez Prime et Chair de Weber Shandwick Global Creative Collective, a présenté ” Hope That Your Client Hates Your Ideas» en institutionalisant la créativité et pourquoi les agences de création devraient informer leurs clients. L’agence a également organisé une conférence sur l’immortalité de la marque, animée par Ad Age Editeur Josh Golden avec Jorn Socquet, Vice President of Marketing chez Anheuser-Busch, Raja Rajamannar, CMO de MasterCard, et Matheson Gay.
Lors des Lions Santé, Laura Schoen, President of Global Healthcare, a organisé un groupe dédié à « The Slippery Slope to Bias » sur l’impact des préjugés sur la santé des patients avec Alan M. Blassberg, directeur et producteur du documentaire “Pink & Blue: Colors of Hereditary Cancer,» et Ed Lang, senior director, Genentech, Inc., founding sponsor du Projet Cancer du Poumon. Le Président Jack Leslie a animé une conversation avec le client UNICEF, en explorant le lien entre le développement de la petite enfance et la créativité, avec Deepa Grover, directeur du développement de la petite enfance, le Bureau Régional de l’UNICEF CEE-CIS Bureau régional, Sherrie Westin, EVP de la philanthropie mondiale au Sesame Workshop, et Al Rice, chef de la connaissance au Centre universitaire de Harvard pour le Développement de l’Enfant. Leslie a également participé à un groupe organisé par le client Fondation des Nations Unies sur le rôle du marketing dans l’avancement des objectifs mondiaux des Nations Unies.