Weber Shandwick devient la première entreprise de Relations Publiques globale à adopter Facebook at Work pour connecter ses employés à travers le monde

mercredi 30 mars, 2016

Weber Shandwick est la première entreprise globale de Relations Publiques à utiliser la plateforme collaborative Facebook at Work. Ce déploiement mondial survient après une phase de test qui a débuté à la fin de l’année 2015 et grâce à laquelle l’entreprise fut aussi la première agence RP au monde à faire partie des « early adopters » de Facebook at Work. Le lancement de la plateforme fait partie de la volonté de Weber Shandwick d’explorer et de comprendre les nouvelles possibilités de communication et de création pour ses employés.

« Facebook at Work va devenir incontestable au niveau des outils de collaboration entre employés dans le futur. C’est pourquoi nous l’utilisons dans notre entreprise. Nous voulons continuer à analyser et comprendre les avantages pour les clients mais nous désirons aussi permettre à notre réseau mondial de créer et collaborer facilement » explique Chris Perry, Weber Shandwick’s Chief Digital Officer.

Le programme pilote  de Facebook at Work a inclus un quart des effectifs mondiaux de Weber Shandwick  et a été déployé pour des équipes avec des structures et des workflows différents afin d’analyser les meilleures manières de travailler avec cet outil.

« A travers le programme pilote, nous voulions comprendre l’utilisation de la plateforme comme un outil dédié à l’engagement, la communication et la réputation tout en nous aidant à créer un lieu de travail plus connecté et productif. » explique Chris Perry. « Après avoir vu à quel point le pilote fut un succès, nous sommes impatients de voir Facebook at Work se développer et être utilisé partout au sein de notre réseau et à travers les différentes industries et disciplines dans lesquelles nous sommes actifs. Nous sommes également impatients d’utiliser les apports que cet outil va nous donner afin d’encore mieux servir nos clients. »