Weber Shandwick Acquiert Flipside, Ajoute de la Profondeur dans la Stratégie Mobile, des Expériences et la Transformation Business

mardi 13 septembre, 2016

Weber Shandwick, l’une des principales agences de relations publiques internationales a acquis Flipside, une agence digitale spécialisée dans le mobile. Les termes du contrat ne sont pas divulgués.

L’acquisition associe l’expertise mobile de Flipside, les services créatifs et techniques aux compétences mondiales de Weber Shandwick dans le social media, le brand publishing et les médias intégrés. Avec Flipside, Weber Shandwick proposera une offre digitale moderne et complète qui allie le contenu, la communauté et le commerce aussi bien pour les spécialistes du marketing B2C et B2B.

«Alors que nos clients réajustent leurs efforts en matière de marketing autour des environnements mobile, notre action est tournée vers l’offre de solutions les plus créatives possibles avec une forte valeur ajoutée,» a déclaré Andy Polansky, Directeur Général de Weber Shandwick. “Flipside possède une expertise créative et technique toute particulière, et vient ainsi renforcer la position de leader de Weber Shandwick dans le marketing de contenu et les médias sociaux.”

Flipside a conçu et développé des applications mobiles et des expériences numériques pour quelques-unes des plus grandes marques du monde. Basée à Londres, avec également un bureau à Guildford, au Royaume-Uni, les compétences de Flipside incluent également l’activité stratégique, la plannification des technologies, le management du social media ainsi que les communications centrées sur le marketing mobile.

“Dans une large mesure, les professionnels du marketing considèrent toujours que le mobile est un outil permettant d’accroître facilement la sensibilisation en utilisant les méthodes publicitaires sur un écran plus petit, » a déclaré Chris Perry, Directeur Numérique de Weber Shandwick. «Comme nous gérons une grande partie de notre vie à partir de nos smartphones, nous estimons qu’il est absolument nécessaire d’aller bien au-delà de ces conventions, pour offrir une réelle valeur ajoutée aux utilisateurs grâce à de nouveaux types d’expériences numériques et de services commerciaux. Flipside a été parmi les premiers à prendre conscience de ce potentiel et offre désormais à Weber Shandwick la possibilité de lancer de nouvelles idées créatrices de valeur et d’engagement, avec une portée et une envergure sans précédent. »

«Le succès de Flipside réside dans l’aide apportée à nos clients afin qu’ils capitalisent sur ce marché ainsi que sur les opportunités de communications dans un monde toujours plus mobile, et je suis ravi que notre équipe profondément talentueuse de spécialistes mobile et digital ait la possibilité de poursuivre cette recherche à l’échelle mondiale comme partie intégrante de Weber Shandwick », a déclaré Marcus Dyer, directeur général de Flipside.