Schär, Apaisyl et Médiflor font confiance au pôle santé de Weber Shandwick France

vendredi 01 juin, 2018

Paris, le 01 juin 2018Le bureau parisien de Weber Shandwick – leader mondial en relations publics et en marketing d’influence – est heureux d’annoncer le gain de trois budgets au sein de son pôle santé : Schär – leader des produits sans gluten – pour une expertise en communication digitale, ainsi qu’Apaisyl et Laboratoire Médiflor (marques de la filiale santé grand public du groupe Merck) pour des missions de relations presse.

Merck : Apaisyl et Laboratoire Médiflor

La filiale santé grand public du groupe Merck fait confiance à l’ agence depuis maintenant 3 ans pour soutenir les activités RP de la marque de compléments alimentaires Bion3®. En janvier 2018, l’équipe marketing et communication de Merck a décidé de confier à Weber Shandwick Paris la stratégie RP des marques Apaisyl et Laboratoire Médiflor.

« Nous sommes absolument ravis de nous voir confier les marques du portefeuille de Merck ! Nous avons lié avec ce client une véritable relation de confiance, basée sur la notion de partenariat. Nous avons désormais une vision plus large du secteur de l’OTC qui nous permet de répondre encore mieux aux besoins et aux enjeux des équipes pour leurs produits », affirme Merryl Marcout, responsable du pôle santé de Weber Shandwick.

Grâce à cette coopération, le Laboratoire Médiflor ambitionne de devenir l’expert naturel du rhume en valorisant les produits de la gamme ORL. De son côté, la marque Apaisyl souhaite installer les produits de sa gamme anti-démangeaison comme des compagnons du quotidien, et positionner les anti-poux auprès des mères de famille comme des solutions fiables, efficaces et respectueuses de la peau pour lutter contre les poux.

« Proximité et proactivité sont les deux points forts de cette jeune équipe dédiée à l’influence de nos marques. Cette année, la collaboration avec Weber Shandwick monte en puissance dans la gestion de nos RP : Apaisyl et le Laboratoire Médiflor viennent renforcer le portefeuille de marques » atteste  Francis Dauché, directeur de la communication Merck Médication Familiale.

Schär

Depuis 7 ans, Weber Shandwick Paris accompagne le leader de l’alimentation sans gluten Schär dans l’élaboration de sa stratégie de communication. L’agence a notamment lancé le premier mois du sans gluten en 2017, et travaille actuellement sur la seconde édition de cet événement dédié aux personnes atteintes de troubles liés au gluten. Le mois dernier, la marque a choisi notre agence pour les soutenir dans leur communication digitale. Les équipes vont désormais soutenir la filiale française dans la rédaction des contenus pour améliorer le trafic et le référencement du site web, et également nourrir la page Facebook française de la marque.

« Une équipe créative, disponible et engagée au quotidien pour vaincre les idées reçues sur le sans-gluten et promouvoir Schär dans son rôle d’expert de la catégorie » déclare Nadège Storz – Directrice Marketing Schär France.

« Avec une croissance de près de 30 % en 2017, nos activités Santé pour la France sont en très forte progression. Cela est lié au développement de notre activité en France, mais également à une multiplication de projets internationaux. Au niveau global, la Santé constitue la première expertise de notre réseau », déclare Arnaud Pochebonne, directeur général de Weber Shandwick France.