Le leader de la publicité Hugh Baillie rejoint Weber Shandwick à la tête de la stratégie et de l’engagement dans la région EMEA

lundi 21 novembre, 2016

 

LONDRES – Weber Shandwick, l’un des leaders mondiaux de la communication et de l’engagement, a fait deux nominations à la direction EMEA pour diriger les disciplines d’engagement stratégique de l’entreprise, composées de créatifs, d’analystes, de planneurs, de créateurs de contenus et de stratèges des médias sociaux de toute la région.

Hugh Baillie a été nommé chef du service à la clientèle, Engagement Disciplines EMEA, basé à Londres, sous la supervision d’une équipe croissante de spécialistes de l’engagement dans toute la région. Hugh Baillie, récemment PDG de FullSix, a une vaste expérience de la publicité, couvrant Grey, Saatchi & Saatchi, BBH et Ogilvy & Mather, ainsi que des clients tels que Unilever, American Express, Ford, Motorola, Diageo, British Airways et Gillette.

“En tant qu’agence de relations publiques la plus primée de l’EMEA et lauréate des Lions de Cannes, nous sommes ravis qu’une personne dotée du dynamisme créatif et de l’expérience de Hugh se joigne à nous pour diriger notre travail d’engagement pour nos clients”, a déclaré Colin Byrne, PDG de Weber Shandwick UK & EMEA. “Son expérience avec les plus grandes marques mondiales et la stratégie de création et d’engagement multicanaux dirigera efficacement notre équipe grandissante de créatifs et de stratèges dans les domaines du marketing, du numérique et du mix média.

Chris Perry, Chief Digital Officer de Weber Shandwick, commente : ” Les enjeux continuent d’augmenter sur la fusion d’idées créatives, axées sur l’engagement, avec de nouvelles approches médiatiques pour capter l’attention et atteindre les communautés visées. Alors que nous continuons à développer et à élargir nos capacités sur les marchés de la zone EMEA, les meilleurs talents comme Hugh aideront à façonner la manière dont Weber Shandwick répond à la demande des clients”.

Hugh Baillie ajoute : “Weber Shandwick possède une expertise incontestable pour fournir des résultats commerciaux aux clients, quel que soit le canal de communication. Leur équipe comprend le pouvoir de combiner créativité et stratégie pour avoir un impact sur les marques et les entreprises. C’est un moment incroyablement excitant de se joindre à l’agence, et j’ai hâte d’aider l’équipe à faire du bon travail et à obtenir des résultats exceptionnels pour nos clients”.

 

Weber Shandwick Allemagne a également nommé Bernhard Hofer au poste de directeur de la gestion de projet. Basé à Berlin, Bernhard Hofer a dirigé l’agence de communication numérique allemande UDG. Avec plus de 18 ans d’expérience dans la gestion de projets de campagnes numériques, il a travaillé avec un large éventail de clients, notamment Audi, eBay et Telefónica. Bernhard Hofer a également publié un certain nombre de livres électroniques sur des sujets tels que la pensée réactive, l’édition numérique et la stratégie de contenu.