Les réseaux sociaux, une nécessité pour les dirigeants d’entreprise

vendredi 17 mai, 2013

Selon l’étude réalisée par Weber Shandwick, une majorité de cadres souhaitent que leurs PDG ou directeurs généraux soient actifs sur les réseaux sociaux.  Les multiples raisons invoquées peuvent être regroupées en trois thématiques : communication, réputation et résultats de l’entreprise.

En partenariat avec KRC Research, Weber Shandwick a réalisé une étude auprès de 630 cadres supérieurs à travers le monde. Pour 76% d’entre eux, c’est une bonne chose que le PDG ou le directeur général soit  actif sur les réseaux sociaux. C’est même essentiel car cela permet aux dirigeants d’évoquer l’actualité de l’entreprise

Que ce soit sur le site Internet de l’entreprise, sur un blog ou sur leurs propres réseaux sociaux, parler de l’entreprise leur permet d’accroitre leur influence, de participer aux discussions concernant l’entreprise et d’engager le dialogue en interne comme en externe.

L’étude contient également un guide détaillant les qualités essentielles à tout dirigeant actif sur les réseaux sociaux, dans la section intitulée « Seven Habits of Highly Social CEOs ».

Pour lire l’étude dans son intégralité, cliquez sur le lien: The Social CEO: Executives Tell All

Regardez  nos videos sur les thèmes de l’étude:

Prenez connaissance des infographiques:

Social_CEO-Infographic