Les habitudes des journalistes en Asie-Pacifique en matière de numérique

lundi 04 août, 2014
Etude sur les habitudes numériques des journalistes Asie-Pacifique

The Digital Life of Journalists in Asia Pacific est la première étude à s’intéresser à l’impact des media numériques sur le métier des journalistes de la région.

Weber Shandwick a interrogé plus de 300 journalistes à travers toute l’Asie-Pacifique afin d’évaluer l’influence des canaux numériques sur leur manière d’accéder, de se procurer et de publier l’information.

Les conclusions de l’étude sont particulièrement instructives pour les agences de relation publics et leurs clients puisqu’elle met en évidence la nécessité de s’adapter, à l’ère du numérique, à des relations médias d’un tout nouveau type. Elle révèle aussi que les journalistes sont largement enclins à relayer non seulement le contenu créé par les entreprises, mais aussi celui de leurs sites internet et blogs. Une indication également intéressante pour tous celles et ceux travaillant dans le domaine en pleine évolution de la production de contenus.

Pour accéder à l’étude dans son intégralité, cliquez ici.