L’équipe Social Impact de Weber Shandwick présente son 3ème Rapport sur les Tendances en matière de Gestion des Données (Purpose-Driven Data)

mardi 27 septembre, 2016

L’équipe Social Impact de Weber Shandwick, spécialiste international des sujets qui croisent la responsabilité sociale des entreprises, la durabilité et les enjeux sociaux, poursuit son exploration des tendances macroéconomiques majeures qui façonnent l’avenir du management de l’impact social avec l’introduction de son nouveau rapport sur le Purpose-Driven Data.

Ce troisième rapport en cinq volets concernant les tendances en matière d’innovation explore les moyens que pourraient utiliser les organisations en matière de gestion et d’analyse des données afin de les aider à atteindre plus facilement leurs objectifs sociaux et environnementaux grâce à des communications stratégiques basées sur les données et le Storytelling.

Ce rapport sur le « Purpose-Driven Data »  introduit le concept d’ “Impact Engineers” (Ingénieurs d’Impact), des professionnels qui combinent le savoir-faire de la science des données et des communications avec une excellente analyse et une très bonne compréhension de l’impact social, du développement international et des tendances de durabilité. Il dispose également de plusieurs entretiens avec des experts de Weber Shandwick comportant des informations détaillées, y compris des spécialistes de l’impact social, qui proposent des contenus riches en matière de gestion du Purpose-Driven Data, en mettant l’accent sur l’importance de l’ingéniosité humaine pour interpréter et donner du sens aux données au service du progrès social et environnemental.

L’équipe a créé ce Rapport sur les Tendance de l’Innovation (Innovation trends Report) dans le but d’accroître la sensibilisation et donner de la matière au dialogue sur les Solutions Economiques à croissance rapide – les efforts multidisciplinaires et de collaboration des entreprises, des fondations, des organismes sans but lucratif et des gouvernements pour résoudre des problèmes sociaux complexes.

Cliquez ici pour consulter le rapport complet.

Les prochains volets de cette série exploreront les tendances additionnelles qui transforment la façon dont les personnes, les organisations et les systèmes collaborent pour conduire un changement positif. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des volets de ce rapport.

Pour en savoir plus sur le travail de Weber Shandwick sur l’Impact Social, cliquez ici.

 Les 5 volets de l’Innovation Trends Report :

Networked Smart Cities : Comment nous approvisionnons l’innovation à grande échelle pour s’assurer que les villes fournissent à leurs habitants un environnement dynamique, équitable, durable et vivable.Télécharger le rapport (publication Octobre 2015).

Always-On Transparency : Comment les organisations aux idées avangardistes partagent en continu les échecs, les leçons tirées et les perspectives des résultats obtenus.Télécharger le rapport (publication février 2016)

Purpose-Driven Data : Comment nous prenons conscience de notre potentiel pour une meilleure analyse des données et des idées apporteuses de solutions et de progrès pour la société. Téléchargez le rapport (publication septembre 2016).

Conscious Crowdsourcing : Comment les organisations tirent partie de l’expertise de ceux qui appartiennent au réseau virtuel et qui sont les mieux armés pour résoudre des problèmes particuliers.

Inclusive Global Economies : Comment nous pouvons surmonter le problème du déséquilibre de la richesse mondiale et garantir à chacun l’accès à la santé et à l’éducation.