L’équipe de Weber Shandwick en charge de l’impact social présente son deuxième rapport de tendances en matière d’innovation sur la transparence permanente

dimanche 06 mars, 2016

Le groupe de Weber Shandwick en charge de l’impact social, une équipe mondiale à pied d’œuvre au croisement entre la responsabilité sociale d’entreprise, la durabilité et les questions sociales, poursuit son analyse des principales macrotendances qui façonnent l’avenir du travail dans le domaine de l’impact social avec la publication de son nouveau rapport « Always-On Transparency. »

Ce deuxième rapport de la série Rapport de tendances en matière d’innovation (Innovation Trends Report) en cinq volets se penche sur le rôle de la transparence dans l’instauration de la confiance, la crédibilité et le droit d’agir pour les entreprises, les organismes à but non lucratif, les fondations et les entités gouvernementales. Le rapport étudie les nouvelles attentes des citoyens – en tant que consommateurs et militants – en termes de transparence accrue. Il propose un aperçu et une feuille de route de la manière dont les organisations peuvent concevoir des programmes de communication qui sortent du lot dans un paysage saturé et ouvrir la voie à une nouvelle ère de transparence.

L’équipe a créé la série Rapport de tendances en matière d’innovation pour renforcer la sensibilisation et instaurer un dialogue autour de l’économie de solutions en plein essor, au travers d’efforts pluridisciplinaires et collaboratifs de la part des entreprises, des fondations, des organismes à but non lucratif et des gouvernements en vue de résoudre des problèmes sociaux complexes.

Cliquez ici pour consulter le rapport complet.

Les rapports suivants de la série analyseront d’autres tendances qui influencent la manière dont les citoyens, les organisations et les systèmes entrent en relation pour amener des changements positifs. Un tour d’horizon complet de la série de rapports est proposé ci-dessous.

Pour en savoir plus sur le travail de Weber Shandwick en matière d’impact social, cliquez ici.

Série de rapports de tendances en matière d’innovation : 

Villes intelligentes en réseau (Networked Smart Cities) – Comment nous générons et généralisons les innovations pour permettre aux villes d’offrir un environnement dynamique, équitable, durable et vivable à leurs habitants. Téléchargez le rapport (publié en février 2016)
Transparent, toujours (Always-On Transparency) – Comment, au-delà des résultats en matière d’impact, les organisations avant-gardistes partagent en continu échecs, enseignements tirés et points de vue d’initiés.

Rapports à paraître en 2016 : 

Des données axées sur les objectifs (Purpose-Driven Data) – Comment nous appréhendons le potentiel des analyses de données de meilleure qualité et des idées à l’appui de solutions et de progrès pour la société.
Production participative consciente (Conscious Crowdsourcing) – Comment les organisations exploitent l’expertise des acteurs du réseau virtuel les mieux équipés pour résoudre un défi particulier.
Économies mondiales inclusives (Inclusive Global Economies) – Comment nous pouvons surmonter les conséquences du déséquilibre des richesses au niveau mondial pour garantir un accès aux soins de santé, à l’éducation et aux opportunités pour tous.