La politesse en 2013 aux Etats-Unis

mardi 30 juillet, 2013

La politesse continue de s’éroder aux Etats-Unis, et le manque de politesse devient la nouvelle norme, selon la quatrième étude annuelle Civility in America: A Nationwide Survey réalisée par Weber Shandwick et le conseil en relations institutionnelles Powell Tate, en partenariat avec KRC Research.

Selon l’étude,  70% des personnes interrogées déclarent que l’incivilité a atteint un niveau critique. Les Américains déclarent être confrontés à l’incivilité plus de deux fois par jour en moyenne (2,4 fois par jour) et 43% d’entre eux s’attendent à en faire l’expérience dans les prochaines 24 heures. Gérer l’incivilité fait désormais partie du quotidien de nombreux Américains. Pour 81% d’entre eux, l’incivilité entraine un surcroit de violences.

Les hommes politiques, les jeunes, les media et Internet sont majoritairement blâmés et considérés responsables de cette évolution. A cet égard, il est important de noter que pour la première fois depuis 2010, Internet et les réseaux sociaux sont perçus comme la cause principale de l’incivilité actuelle.

Pour prendre connaissance de l’intégralité de l’étude, veuillez cliquer ICI.

Civility-in-Business-Infographic