Weber Shandwick nomme Ipelegeng Thibedi CEO Afrique

mercredi 15 avril, 2020

Aujourd’hui, Weber Shandwick a annoncé la nomination d’Ipelegeng (Ipi) Thibedi en tant que nouvelle CEO de ses opérations africaines.

Avec ses locaux à Johannesburg et Nairobi et plus de 13 partenaires en Afrique, Weber Shandwick Africa est un réseau en pleine expansion dans la région EMEA de son entreprise, au service de clients dans toute une série de domaines d’activité.

Basée dans les bureaux de Johannesburg, Thibedi sera chargée de développer les affaires de l’entreprise et de renforcer les relations avec les clients sur plusieurs marchés en Afrique. Elle aidera également à la gestion et à l’expansion du réseau croissant de Weber Shandwick à travers l’opération régionale. Elle en réfèrera auprès de Jonas Palmqvist, Directeur Général de Weber Shandwick pour la région EMEA.

« Si elle applique son expérience dans la création d’équipes axées sur des initiatives de communications stratégiques et créatives, Ipi nous aidera à renforcer davantage notre opération africaine en tant que partenaire de premier plan pour nos clients sur le marché. » commente Palmqvist.

Thibedi apporte son expérience de plus de 15 ans en communication et en développement commercial, ainsi qu’un grand savoir en matière de stratégies de communication entre consommateurs et entreprises, mais aussi en relations médias. Avec son dernier poste en tant que cheffe d’entreprise chez Deloitte Greenhouse Africa, Thibedi est une experte en développement d’équipes et  en conduite d’opérations, et mettra son expertise à profit dans le but d’élargir l’offre de Weber Shandwick Africa.

« J’ai rejoint Weber Shandwick pour contribuer à une importante transformation de cette agence de communication innovante, stratégique et créative. Je vois une opportunité pour Weber Shandwick de continuer à développer son influence dans le domaine du marketing en Afrique tout en continuant à construire et à fusionner les données, la technologie et de grands récits pour proposer des campagnes créatives, agnostiques et de premier ordre qui favorisent le changement. » déclare Thibedi.