GUIDE COVID-19 : Comment vous aider à traverser la crise ?

mercredi 22 avril, 2020

Alors que les organisations de tous les secteurs continuent à faire face aux défis commerciaux et de communication sans précédent imposés par la crise sanitaire COVID-19, nous nous engageons à travailler en partenariat avec nos clients depuis le début de l’épidémie jusqu’à la reprise et leur fournir un soutien et des conseils en matière de communication tout au long de la crise.

Nous sommes en train de compiler des informations clés et les bonnes pratiques provenant d’une équipe mondiale d’experts polyvalents qui conseillent nos clients sur toute une série de questions liées aux COVID-19 : de la stratégie de communication et de la préparation à la crise à la sécurité des employés et au processus de réouverture des lieux de travail.

Enjeux et réponse aux crises

Alors que l’épidémie de COVID-19 se développe, nous sommes présents pour vous aider à relever les défis de communication et à réagir pour préserver son impact sur votre entreprise.

Nos services comprennent :

  • Conseils stratégiques
  • Communications des dirigeants
  • Engagement des collaborateurs
  • Communications interentreprises (y compris la gestion de la chaîne d’approvisionnement)
  • Communications avec les clients
  • Préparation aux crises et planification des scénarios
  • Gestion des relations avec les médias
  • Formation aux médias
  • Service de garde 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Analyse de la situation en temps réel

Grâce à ses capacités multilingues, notre équipe peut fournir des rapports ad hoc sur les tendances, des informations sur votre secteur et partager des alertes quotidiennes sur les incidents et les nouveautés, en temps réel. Tels que :

  • Politique et orientation
  • Analyse des conversations dans les médias
  • Analyse de la perception de la marque

Communauté virtuelle

Notre système Conference+ propose une nouvelle approche de la création et de la réalisation de vos événements, conçue pour les entreprises qui cherchent des moyens de remplacer leurs anciennes conférences et annonces physiques, en faisant passer les événements traditionnels à la modernité numérique. Les services comprennent :

– Flux vidéo en direct et interactif réunissant des intervenants provenant de différents endroits
– Un espace de visionnage sécurisé sur le web et le mobile
– Messagerie en direct pour la participation du public
– Flux vidéo archivés pour examen
– Une équipe de production et de soutien professionnelle
– Gestion des utilisateurs, processus d’invitation et analyse

Technologie agile

Notre équipe a une grande expérience dans la mise en place de solutions de chatbot dans tous les domaines : du service client au community management, en passant par la lutte contre la désinformation et la gestion des données de santé. Notre équipe agile de développeurs est expérimentée dans la construction de solutions rapides et pragmatiques pour relever les défis des consommateurs et des entreprises : du changement de comportement au partage des connaissances et au commerce social. Les services comprennent :

  • Expertise de Chatbot
  • Développement et déploiement

Communication sur la santé 

Nos équipes spécialisées dans les soins de santé ont une grande expérience de l’engagement des professionnels de santé, des groupes de défense et des communautés de patients. Enracinés dans la science, nous disposons d’un large éventail d’experts pour répondre à tous les besoins de nos clients. Nos équipes accréditées à travers l’Europe, y compris les centres mondiaux de Londres, Genève et Francfort, sont composées d’experts en communication aux parcours variés, notamment des scientifiques, des docteurs, des médecins, des journalistes, des experts en engagement des patients, des spécialistes du digital, de la santé des consommateurs et de la santé publique. Les services comprennent :

  • Préparation aux crises
  • Initiatives en matière de politique de santé
  • Défense des patients et relations avec les groupes de défense
  • Audiences, stratégie social media et planification des canaux de contenu
  • Communication sur la santé en entreprise

Engagement des employés et gestion du changement

United Minds, notre cabinet de conseil spécialisé dans l’engagement des employés, aide les dirigeants à transformer leur organisation, leur culture et l’expérience collaborateur. Pendant la crise COVID-19, nous pouvons vous aider :

  • Répondre à la crise – en communiquant avec vos collaborateurs de la bonne manière et en les aidant à s’adapter aux nouvelles méthodes de travail
  • Rétablir l’organisation – mettre en œuvre les changements qui vous permettront de recommencer à fonctionner
  • Réinventer pour l’avenir – réévaluer comment, quand et où le travail est effectué pour accroître la performance et la résilience à l’avenir

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont nous recommandons aux organisations de réagir, d’inventer et de se réinventer, vous pouvez consulter notre livre blanc, The People Imperative: Putting Employees First Through the COVID-19 Crisis and Beyond.

 

Contact :

Eloi Asseline

Managing Director France

EAsseline@webershandwick.com

+33 1 47 59 56 75