Firebell de Weber Shandwick, lauréat du prix “Invention” Adweek Project Isaac Award

lundi 22 septembre, 2014

Weber Shandwick  vient de remporter le prix Adweek Project Isaac Award 2014 de l’invention RP dans la catégorie Meilleures Pratiques  pour  firebell, son outil propriétaire de simulation de crise sur les media sociaux. Firebell a été distingué pour « sa technologie originale, ses process et sa méthodologie RP appliquées aux domaines des media, de la publicité, du marketing et de la technologie »

Récompensant les meilleures inventions en matière de media, publicité & marketing et technologie,  le prix Adweek Project Isaac Awards célèbre l’importance de l’invention dans le succès des marques et des entreprises.

A l’ère de la communication digitale où tout peut être su et partageable, les mauvaises nouvelles circulent vite. Une crise peut rapidement être déclenchée par un simple événement ou tweet. C’est pourquoi, Weber Shandwick a créé en 2010 firebell, le premier simulateur de crise interactif et multimédia.

Avec Firebell,  les participants font face et s’impliquent activement et en temps réel dans une crise touchant leur marque ou leur organisation, et ce dans un environnement sécurisé et sous contrôle, y compris les commentaires et les échanges fictifs sur les réseaux sociaux et les medias en ligne. Nos experts en communication de crise font des recherches spécifiques pour chaque simulation et l’adapte selon les participants et leur environnement médiatique. A l’issue de l’exercice, ils réalisent une évaluation qui met en exergue les écarts de performance et permet de renforcer les processus de transmission des réponses et des messages de l’organisation en amont d’une crise.

En 2013, Weber Shandwick a  repensé sa plateforme firebell afin de satisfaire plus encore ses clients et d’intégrer les évolutions en matière de media sociaux. Résultat : une expérience encore plus conviviale pour les utilisateurs, leur permettant de porter toute leur attention sur les décisions importantes pour leur activité.

Le prix Project Isaac Award s’ajoute aux distinctions déjà décernées par la profession à firebell, tels le PR Innovation of the Year de PRWeek en 2011 et le Best New Digital Application of the Year de PR News en 2010.

Il témoigne également de l’engagement de Weber Shandwick en faveur de l’innovation depuis de nombreuses années qui s’est notamment traduit par :

  • Mediaco, une approche  de création et de diffusion de contenus primée à plusieurs reprises, permettant aux entreprises, telles des médias de donner vie et activer des contenus engageant pour leurs audiences.
  • Go Live, notre capacité à produire en temps reel et diffuser en live-streaming qui intègre également un storytelling en direct, une production de qualité télévisuelle et la diffusion sur les réseaux sociaux. Ceci, en vue d’étendre la portée et l’impact des événements clients.
  • wpForGlass, le seul plugin WordPress permettant aux Google Glass Explorers de publier directement sur un blog hébergé sur WordPress.

 

Pour plus d’information, rendez-vous sur firebell.webershandwick.com.