Etude « The rising CCO V » : quel regard les Directeurs de la Communication portent-ils sur un environnement médiatique en pleine mutation ?

mardi 24 juin, 2014

Pour la 5ème année, Weber Shandwick a conduit en partenariat avec Spencer Stuart une étude intitulée « The Rising CCO V ». Elle explore la manière dont les Directeurs de la Communication d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie-Pacifique et d’Amérique latine envisagent l’évolution de leurs responsabilités dans un  environnement de plus en plus digitalisé et un monde médiatique fragmenté.

Cette étude révèle que les Directeurs de la Communication placent de plus en plus les media online et sociaux sous la responsabilité de leur département et recrutent des experts en ce domaine. Les media sociaux devraient avoir de fortes répercussions sur leur travail  au cours des prochaines années. 91% d’entre eux déclarent s’attendre à ce qu’ils deviennent plus importants que tout autre outil de communication.  L’étude indique également que les dirigeants utilisent les media traditionnels et sociaux à des fins différentes et constatent qu’il est efficace de les combiner dans certaines activités.  Aussi, les Directeurs de la Communication doivent-ils appréhender d’un point de vue stratégique quand utiliser chacun d’eux.

Pour consulter l’étude « The Rising CCO V » cliquez ici. Pour accéder à l’infographie, cliquez ici.