Engaging Cities

jeudi 11 décembre, 2014

De nos jours, la population urbaine est supérieure à celle vivant en zone rurale. D’ici 2030, 60% de la population mondiale (5 milliards de personnes) vivront dans des villes.

En Asie et Océanie, la pression sur les responsables et pouvoirs municipaux est énorme. C’est pourquoi, bon nombre d’entre eux  étudient dans quelle mesure la réputation d’une ville attire ou non des talents créatifs qui l’accompagneront dans la gestion de ces problématiques de croissance. Il leur faut également considérer les entreprises et les touristes qui constituent d’importants moteurs de croissance économique.

Le rapport « Engaging Cities: the Growing Relevance of Soft Power to City Reputations in Asia Pacific » s’intéresse aux initiatives menées par 8 villes d’Asie et d’Océanie pour faire valoir leur soft power (hors politique, économie et militaire). Il identifie les étapes et projets que responsables municipaux et marques peuvent adopter afin d’accroitre la renommée de leur ville au plan national et à l’international, et détaille pourquoi il importe de le faire.

Cliquer ICI pour accéder au rapport.